Moteur et er11

  • Auteur de la discussion vincent13
  • Date de début
V

vincent13

Apprenti
Bonjour,

Je possède un moteur chinois avec fixation ER11.
Comme je suis pas expert des er11, er20 etc ..., il semble que l'on ne peut fixer maximum jusqu'à 7mm.
Hors, j'ai besoin de fixer 8 voir 10mm. comment faire pour adapter mon moteur. j'ai vu trainer pas mal de piece en chine mais je ne comprend pas tout.
y a t'il une solution sur ce type de moteur de passer en taille sup ?


217266530_o.jpg


217266548_o.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Salut vincent13.

On peut toujours augmenter pour prendre plus gros, mais ça t'oblige à t'éloigner du roulement, donc un fort porte à faux qui n'arrangera pas tes usinages, perso je ne le ferait pas, c'est se créer des problèmes à coup sure.

Cdlt @ +
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Je serais de l' avis de liaudet attention au roulement qui va encaisser des efforts pour lequel il n' est probablement pas dimensionner et à la vitesse ou travaille ces broches :oops:

Mais quel est le vrai problème : tu as des fraises de 10 mm que tu ne peux pas mettre où tu veux utiliser des fraises ayant des tiges de 10 et donc un diamètre d' usinage supérieur ?

Dans tous les cas, es tu sur (je veux pas faire le pénible) que ton châssis est suffisamment rigide :?:

C' est une 800 W à refroidissement liquide :?:

A+

Alproc :drinkers:
 
V

vincent13

Apprenti
merci foxtrot, ce n'est pas les tarifs que j'ai l'habitude avec les chinois mais si ca me sauve la mise :wink:

Effectivement, je n'ai pas été suffisament précis.
C'est un 2.2kw a eau mais je ne vais pas avoir d'efforts.

J'ai par exemple un "touch probe" de 8mm a fixer ou bien un "edge finder" de 10mm
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re .

A tu un tour, si oui tu réduit le diamètre coté pince, si non prendre une pinnule de 6mm.

Cdlt @ +
 
J

JKL

Compagnon
C'est stupéfiant qu'un constructeur de broche de 2,2 kW ne monte qu'un si petit mandrin !!!!!!!!!!!!!
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour les bidouilleurs,

Euh !!!!! Théoriquement avec ce genre de moteur et la machine qui va avec !!!!! :P :P :P
on ne monte pas tellement en ø, on compte plutôt sur la vitesse de broche :oops: :oops:
T'est-il déjà arrivé de dépasser le ø 6 ????????? en as tu trouvé un avantage ??????

La seule solution viable c'est la pinule de ø 6 ou le probe maison :P :P :P
( Notre Didou international a brillamment ouvert la voie )
Enfin ce n'est que mon avis à moi tout seul hein :P :P :P
N'oublies jamais que " M'sieur le Directeur " c'est toi :lol: :lol: :lol: :lol:
 
V

vincent13

Apprenti
Je suis parfaitement conscient que c'est du pas cher chinois.
et que les chiffres annoncés sont sans aucun doute trompeurs ...

non, je ne dépasserai pas 6 de dia pour mes besoins très spécifiques et qui plus est, dans mon cas c'est juste d'avoir une fixation parfaite du capteur 3d !!! (ça serait dommage)

j'ai commande le "collet" 8mm qui m'as été proposé par foxtrot. (désolé a force de surfer .. j'ai le vocabulaire anglais ....)
mais 10mm ?

concernant le probe je l'ai acheté a arnie au US et franchement trop nickel pour 100$.
il m'a même propose de retourner le probe pour m'en fournir un plus petit pour regler mon pb !!!

j'suis sans doute manchot mais je trouve pas de pinnule 6 mm
vous avez une bonne adresse svp ?

et au fait merci de vos réponses.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Vincent,

Pour ton probe le PB étant réglé c'est tout bon ....
j'ai vu dernièrement un gus qui en a fabriqué un ...
je tente de le retrouver ......

avec la fonction recherche du forum :
Tu recherches " Pinule lumineuse " il y a un post la dessus .....
peux être arriveras tu a en tirer quelque chose :P :P
sinon pour celles de ø 6 elles existent mais je ne me souviens plus où :cry:
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 460
zeppelin54
zeppelin54
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 038
Jivé
J
B
Réponses
63
Affichages
2 793
B
D
Réponses
8
Affichages
343
Doctor_itchy
D
tournele
Réponses
20
Affichages
2 595
tournele
tournele
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
594
FB29
Haut