Moteur et er11

  • Auteur de la discussion vincent13
  • Date de début
V

vincent13

Apprenti
Bonjour,

Je possède un moteur chinois avec fixation ER11.
Comme je suis pas expert des er11, er20 etc ..., il semble que l'on ne peut fixer maximum jusqu'à 7mm.
Hors, j'ai besoin de fixer 8 voir 10mm. comment faire pour adapter mon moteur. j'ai vu trainer pas mal de piece en chine mais je ne comprend pas tout.
y a t'il une solution sur ce type de moteur de passer en taille sup ?


217266530_o.jpg


217266548_o.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Salut vincent13.

On peut toujours augmenter pour prendre plus gros, mais ça t'oblige à t'éloigner du roulement, donc un fort porte à faux qui n'arrangera pas tes usinages, perso je ne le ferait pas, c'est se créer des problèmes à coup sure.

Cdlt @ +
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Je serais de l' avis de liaudet attention au roulement qui va encaisser des efforts pour lequel il n' est probablement pas dimensionner et à la vitesse ou travaille ces broches :oops:

Mais quel est le vrai problème : tu as des fraises de 10 mm que tu ne peux pas mettre où tu veux utiliser des fraises ayant des tiges de 10 et donc un diamètre d' usinage supérieur ?

Dans tous les cas, es tu sur (je veux pas faire le pénible) que ton châssis est suffisamment rigide :?:

C' est une 800 W à refroidissement liquide :?:

A+

Alproc :drinkers:
 
V

vincent13

Apprenti
merci foxtrot, ce n'est pas les tarifs que j'ai l'habitude avec les chinois mais si ca me sauve la mise :wink:

Effectivement, je n'ai pas été suffisament précis.
C'est un 2.2kw a eau mais je ne vais pas avoir d'efforts.

J'ai par exemple un "touch probe" de 8mm a fixer ou bien un "edge finder" de 10mm
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re .

A tu un tour, si oui tu réduit le diamètre coté pince, si non prendre une pinnule de 6mm.

Cdlt @ +
 
J

JKL

Compagnon
C'est stupéfiant qu'un constructeur de broche de 2,2 kW ne monte qu'un si petit mandrin !!!!!!!!!!!!!
 
A

Anonymous

Guest