Terminé Moteur et boîte de vitesse 220/380v

• Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Bonjour, j'ai ce moteur accouplé à une boîte à 4 rapports, l'ensemble mesure 50cm de long et 25x25cm à la jointure entre le moteur et la boîte.
Il y a une poulie diam 21cm, 3 gorges pour courroie larg 13mm. L'ensemble se fixe par 4 fixations sur la partie basse de la boîte, la valeur des vitesse est sur une photo, M correspond à moteur, P à poulie, donc en rapport 2 pour 1 tour poulie cela correspond à 3,2 tr moteur environ, les caractéristiques moteur sont sur la photo, le système est fonctionnel, avez vous une idée du prix ? Merci

IMG_20190805_094249.jpg

IMG_20190805_100701.jpg

IMG_20190805_100735.jpg

IMG_20190805_100749.jpg

Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Je ne connais rien en electricite, j'ai mis une photo de la plaque et je suis incapable d'en dire plus, j'ai branché ce moteur et il fonctionne, je l'avais déjà vu monté sur un tour en fonction, il est OK.
Mondial relay ??, comprends pas quel est le rapport avec la valeur du moteur, je n'ai pas besoin d'estimer des frais de port, il n'est pas dans la section à vendre

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 749
FR-29 Brest
Bonjour,

Un ensemble original !

Le moteur est ancien, d'origine suisse, ce qui ne dois pas être trop mal ...

La boîte semble de très belle facture et c'est sans doute la partie la plus intéressant du dispositif. La gamme des vitesses obtenues varie dans un rapport 2, ce qui n'est pas énorme mais permet déjà pas mal de choses. On peut penser l'associer à un tour avec système harnais / volée donnant 8 vitesses au total par exemple.

Capture.JPG

Pour cet ensemble intéressant je verrais autour de 200 €.

Cordialement,
FB29

Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Les valeurs des rapport sont donnés à titre indicatif, je les ai pris en gros, je n'ai pas de compte tour pour avoir la valeur réelle.
Effectivement c'est la boîte la partie intéressante.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.