D
dmf
Ouvrier
Bonjour à tous,
J'utilise un moteur d'essuie-glace W201 Mercedes pour mon "assistance marche arrière" de moto.
Ce moteur est équipé de 3 charbons.
J'ai désolidarisé la masse du corps et soudé mes fils directement sur chaque charbon.
Actuellement, j'utilise les 2 charbons opposés pour faire tourner le moteur dans les 2 sens :
- sens normal pour la marche arrière et inversé pour rétracter mon mécanisme.
Le 3ème charbon sert, d'après mes recherches sur se forum, à la grande vitesse de rotation du moteur.
Donc ma question, est-il possible d'utiliser les 2 circuits pour donner un peu plus de force à mon moteur ?
Si oui, dois-je mettre une diode reliant mon charbon"+" à l'autre charbon sur le coté ?
comme j'inverse la polarité, je ne voudrai pas griller quoi que ce soit.
Merci pour vos retour.
Cdt,
Dmf
J'utilise un moteur d'essuie-glace W201 Mercedes pour mon "assistance marche arrière" de moto.
Ce moteur est équipé de 3 charbons.
J'ai désolidarisé la masse du corps et soudé mes fils directement sur chaque charbon.
Actuellement, j'utilise les 2 charbons opposés pour faire tourner le moteur dans les 2 sens :
- sens normal pour la marche arrière et inversé pour rétracter mon mécanisme.
Le 3ème charbon sert, d'après mes recherches sur se forum, à la grande vitesse de rotation du moteur.
Donc ma question, est-il possible d'utiliser les 2 circuits pour donner un peu plus de force à mon moteur ?
Si oui, dois-je mettre une diode reliant mon charbon"+" à l'autre charbon sur le coté ?
comme j'inverse la polarité, je ne voudrai pas griller quoi que ce soit.
Merci pour vos retour.
Cdt,
Dmf