moteur en bois

  • Auteur de la discussion ordinerf
  • Date de début
M

metos

Ouvrier
c est pas vraiment un moteur, je dirait plus tot que c est un convertisseur... ca transforme la depression d air en mouvement.

l'idée est ingenieuse :)
 
F

françois44

Modérateur
metos a dit:
c est pas vraiment un moteur, je dirait plus tot que c est un convertisseur... ca transforme la depression d air en mouvement.

l'idée est ingenieuse :)

Tout moteur transforme une source d'énergie quelle qu'elle soit en mouvement, non???
 
T

Tourblanche

Compagnon
Comme le " moteur " a pression d'huile sur certain trans-palettte ?

Si on consdère un moteur a pression de vapeur , on peut imaginer
un moteur a aspiration d'air ?


Joli execice , j'aime bien ce piston carré , ça me rappelle les
tuyau d'orgue sur les orgues de barbarie .
 
T

Tourblanche

Compagnon
Comme un moteur a vapeur a chaudière èlectrique ?

..... la peinture doit être sèche maintenant , j'y retourne :oops:
 
M

metos

Ouvrier
françois44 a dit:
metos a dit:
c est pas vraiment un moteur, je dirait plus tot que c est un convertisseur... ca transforme la depression d air en mouvement.

l'idée est ingenieuse :)

Tout moteur transforme une source d'énergie quelle qu'elle soit en mouvement, non???

certe :smileJap:
 
M

mdog

Ouvrier
Très amusant et bien pensé! C'est finalement une version très simplifiée du stirling je trouve... Dans le stirling on créer des variations de pression en chauffant/refroidissant, là on créer une simple dépression avec une pompe... En tout cas je suis impressionné par la vitesse à laquelle tout ça tourne sans gripper, pas mal pour du bois!

@+
Mdog
 
O

ordinerf

Compagnon
que ce soit à pression ou dépression ça n'en reste pas moins un moteur, si à la place de l'aspiration on avait de l'air comprimé le résultat serait le même et du coup on appelerait cela un moteur à air comprimé :wink:
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir a tous
tout a fait d'accord avec ordinerf, c'est bien un moteur, et en plus, il est très sympa ce petit moteur en bois, ca donne envie d'en fabriquer un, ne serait ce que pour expliquer aux plus jeunes le fonctionnement d'un moteur a vapeur sans danger de brulures
merci
cordialement
 
D

didou

Compagnon
Le moteur marche aussi bien en pression qu'en dépression, c'est juste que c'est plus courant d'avoir un aspirateur qu'un compresseur à la maison de plus sur un aspirateur type bidon tu peux aussi t'en servir en soufleur

La réal est quand même très soignée il faut de bon ajustages pour que ca puisse fonctionner
 
O

ordinerf

Compagnon
en même temps ce n'est pas un moteur de course mais plus un support de démonstration :)
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
456
guy34
G
D
Réponses
1
Affichages
455
gpaulhac
G
hozut
Réponses
16
Affichages
1 311
vax
M
Réponses
10
Affichages
547
Jack bel
J
F
Réponses
12
Affichages
480
claude74
claude74
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 060
Plopiche
Plopiche
GPM
Réponses
9
Affichages
3 683
GPM
C
Réponses
3
Affichages
4 240
vincele
V
A
Réponses
0
Affichages
3 822
Aero
A
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
Y
Réponses
4
Affichages
1 206
Alex31
A
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
Haut