Terminé Moteur électrique perceuse 2 vitesses.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Guitoune45

Bot usinages.com
Bonjour,
A combien estimez-vous ce moteur pour perceuse Sydéric,Cincinnati, Chomienne à bout d'arbre conique. En 380v., il possède 2 vitesses :750 et 1500 t/mn. Je viens de le faire tourner avec condo ,je n'ai que le 220 mono.
Il a eu un coup de "chaud" ,pas de fumée, il était très chaud avec l'odeur caractéristique .

A +.

DSC03737.JPG


DSC03736.JPG


DSC03735.JPG


DSC03734.JPG
 
L

lusi

Compagnon
Salut

C est rare avec les 750 tours.

J estime a environ 150€

Nouveau beaucoup plus quand tu trouves quelqun qui en a besoin.

Cordialement Raymond
 
E

enclume89

Apprenti
Bonjour,

C'est un moteur comme ça, qu'il y a sur ma perceuse Cincinnati. Bi-tension et bi-vitesse, c'est le top. Cela permet permet de multiplier par 2 les vitesses et bien sûr les possibilités, en plus de l'altivar.

Tu devrais trouver preneur facilement. :wink:

Cordialement.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Un moteur triphasé standard 220/380v de 075kW arbre cylindrique 19mm c'est 50€ en occasion.
Ce moteur spécifique par son arbre conique ne peut intéresser que la personne
qui en à besoin pour remplacer un défaillant et qui serait prêt à donner plus,
reste plus qu'a la trouver.
 
M

metalux

Compagnon
bjr

désolé de te decevoir mais si tu dis qu'il a eu un coup de chaud, ça change la donne :cry:
c'est bien beau de faire tourner un moteur avec un condensateur, mais encore faut il trouver la bonne valeur et surtout mesurer la tension produite lors du déphasage !!

cette odeur reconnaissable entre mille et signe d'un vernis brulé, donc a terme tu auras des spires en court circuit si ce n'est pas déja le cas !

démonte les flasques et regarde si le bobinage et de couleur marron foncé ( et non rouge d'origine), si les souplisso sont cuits, mais rien qu'a l'odeur .. :???:

j'espére sincerement que ce ne saura pas le cas car c'est une "belle bête " mais si tous les symptomes sont réunis, c'est pas bon du tout :sad:
 
J

J@r0d

Compagnon
S'il a chauffé alors il ne vaux malheureusement pas plus que le prix de la féraille qui le compose
 
E

Guitoune45

Bot usinages.com
Bonjour,
Merci pour vos commentaires très pertinents pour certains qui peuvent aider à prendre une décision ,mais il faut y ajouter un prix pour répondre totalement à ma question.
Bonne journée.
Le coup de chaud est arrivé sur 1 vitesse qui peut (peut être) se mettre en court circuit,l'autre vitesse n'étant pas touchée continuera à fonctionner.Donc la ferraille........= réponse un peu simpliste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 334
wika58
wika58
F
Réponses
17
Affichages
3 243
FB29
K
Réponses
9
Affichages
703
guy34
G
M
Réponses
51
Affichages
6 930
yvon29
yvon29
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 571
rogerboldor
rogerboldor
B
Réponses
18
Affichages
3 826
Sebos38
Sebos38
ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 662
MRG-NK
M
Haut