Moteur électrique de compresseur difficile à lancer

V

vincent47

Nouveau
Bonjour, j'ai un problème avec un moteur électrique d'un petit compresseur d'air portable.

Pour lancer le moteur du compresseur il faut faire tourner le ventilo à la main.
A noter que nous l'avons parfois utilisé sur chantier avec beaucoup de rallonges et qu'il avait du mal à se lancer, en vidant la cuve et en jouant 3-4 fois sur le pressostat il finissait par démarrer; s'est il abîmé à cause de cela?

J'ai essayer de le brancher sans le pressostat en direct, cuve déconnectée mais cela ne change rien.

En fichier joint je met à disposition le schéma électrique et quelques photos.

Merci pour votre temps.
 

Fichiers joints

  • Binder1.pdf
    2.5 Mo · Affichages: 120
V

vince_007

Compagnon
Le condensateur est mort, il faut le changer tout simplement. Il est dans la boite métallique sur le dessus.
 
V

vincent47

Nouveau
Merci Vincent pour m'avoir répondu je vais en commander un.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
+1 avec vince_007, il a été le + rapide à répondre.
Bernard.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Dommage que les µf ne soient pas mentionnés, à trouver peut être sur des pompes à eau basiques.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Attention ! Ce moteur a deux condensateurs et sans aucun doute un contacteur centrifuge pour le démarrage.
C'est peut-être lui qui est en cause.
Pas de réflexe pavlovien à propos des condensateurs ... :P
 
S

slk

Compagnon
Si tu change de condensateur prend un 400 volts, c'est plus cher et plus volumineux mais c'est vraiment mieux.
un condensateur en 220 volts risque de lâcher, j'ai eu la blague avec mon compresseur
 
S

slk

Compagnon
regarde les condensateurs, si il y a un écoulement "huileux" c'est vraiment mort
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
A regarder le plan je n'ai pas vu de condensateur.
Faut que je change de lunettes ?
Bernard.
 
S

slk

Compagnon
Le bouton rong feng ca doit être le fusible automatique, sur le coté on distingue le bouton d'enclenchement.
Sur la photo #1 il y a un capo maintenu pas des vis, je pense que les condensateurs sont dedans
 
O

osiver

Compagnon
Le bouton rong feng ca doit être le fusible automatique, sur le coté on distingue le bouton d'enclenchement.
C'est à ça que je pensais aussi, je viens de vérifier, c'est bien un petit disjoncteur thermique 9A
Sur la photo #1 il y a un capo maintenu pas des vis, je pense que les condensateurs sont dedans
Il y a deux capots avec un condensateur chacun, classique pour les moteurs avec condensateur permanent ET condensateur de démarrage :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
J
Réponses
35
Affichages
7 180
the_bodyguard1
the_bodyguard1
A
Réponses
20
Affichages
5 342
cancer49
C
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut