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moteur electrique 380 220

N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #1
j'ai un moteur que je vien de recuperer qui me semble til peut faire 380 tri et 220 mono pouvez vous me confirmer que je ne me trompe pas
merci

IMAGE_00208.jpg
[div=initial][arrow]a l'interieur de capot[/arrow][/div]

IMAGE_00207.jpg
[div=initial][arrow]les branchement[/arrow][/div]

IMAGE_00206.jpg
[div=initial][arrow]la plaque[/arrow][/div]
 
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nico
nico
Compagnon
9 Décembre 2006
966
79
Non, il peut faire 380 tri ou 220 tri...c'est pas pareil...

Si tu veux l'utiliser en mono, tu peux, mais faut rajouter un condo, et tu perds énormément en couple et puissance
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 539
Bordeaux
Oui, 380 tri ou 220 tri.

Quel condo pour un moteur de 2.2Kw
j'ai le même problème

Bien sur c'est en attendant le variateur.

:wink:
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 234
Morlanwelz
2.2kwatt c'est le max pour un montage condo , vu le prix du condo economise un peu et prend le variateur ^^
 
nico
nico
Compagnon
9 Décembre 2006
966
79
Je ne connais pas les calculs pour la valeur du condo...

Mais sur une machine outil, tu risque de vraiment perdre beaucoup...

Je me suis fait un touret à polir avec le même moteur, mais en 1100 W... monté avec un condo, et de la bonne valeur apparemment, et bien fallait lancer le truc à la main pour qu'il démarre...
Maintenant j'ai le tri :siffle: :siffle: :siffle:
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Bonsoir.

fred91 a dit:
bonsoir il faut 50 a 80 fois la puissance en chevaux du moteur( en picofarad) un cheval ca doit faire 750 w sans dire de betise
..
Un cheval = 736 w exactement.

Ci c'est pour ton tour que tu ais entrain de remettre en état je pense que tu devrais laisser le moteur en 380 tri car un condo trop de perte de puissance et glissement important du rotor, un convertisseur variateur pas de puissance à bas régime.En plus ta broche est sur palier bronze donc frottement important même bien huilé.
Attention car courroie plate agrafée n'accepte pas de grande vitesse.

@++
 
L
legelbe
Compagnon
7 Juillet 2007
801
gelbique ( comines )
liaudet a dit:
Bonsoir.

fred91 a dit:
bonsoir il faut 50 a 80 fois la puissance en chevaux du moteur( en picofarad) un cheval ca doit faire 750 w sans dire de betise
..
un convertisseur variateur pas de puissance à bas régime.

@++
c'est d'un variateur type altivar dont tu parles??? tu es une des seulles personne que j'ai pu lire qui a des problèmes de couple à bas regime.....est-il bien reglé pour ton moteur???
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
un convertisseur variateur pas de puissance à bas régime.

Legelbe à écrit
c'est d'un variateur type altivar dont tu parles??? tu es une des seulles personne que j'ai pu lire qui a des problèmes de couple à bas regime.....est-il bien reglé pour ton moteur???

Et oui c'est comme cela et je le regrette, rien ne vaut une boite de vitesse.
Le variateur que je possède c'est un Digidrive de Leroy Somer ( pas donner + de 500€) pour les réglage je ne c'est pas car il à été installer par un soit- disant spécialiste, toujours est il quand dessous de 300 tours franchement il n'a pas la pèche très gênant pour le tronçonnage.
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
bon ok je croi que je vais metre un altivar mais je pige jamais comment il faut les choisir
il faut que je regarde serieusement le probleme parceque dans pas longtemps c'est la fraiseuse qui va pointer son nez et la faudras que sa gaze dessuite sinon frustation enervement pleur depression violance congugale et divorce
donc si je veux sauver mon couple faut que je sache choisir un altivar :lol:
 
nico
nico
Compagnon
9 Décembre 2006
966
79
Pour le variateur, il faut que tu regarde la puissance de moteur qu'il peut encaisser, et surtout bien regarder les entrées et sorties...

Si tu n'as pas le tri, il faut que tu prenne : entrée 220/240 V mono et sortie 400 V tri...
 
F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 043
Vienne Isére 38
nico a dit:
Pour le variateur, il faut que tu regarde la puissance de moteur qu'il peut encaisser, et surtout bien regarder les entrées et sorties...

Si tu n'as pas le tri, il faut que tu prenne : entrée 220/240 V mono et sortie 400 V tri...
non pas 400v en sortie , bien qu'il parait que certains le font j'en ai jamais vue , un variateur qui s'alimente en mono220 te ressort du 220tri pas plus et puis pour la puissance il faut que ça corresponde a celle de ton moteur a savoir que comme dit plus haut 1cv = 736watt
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
bigeye a dit:
Pas de couple à bas régime ?
C'est nouveau ...

Un variateur est idéal dans nos utilisations. Encore faut-il le régler comme il faut !
Et oui j'en convient qu'un variateur est idéal d'utilisation mais malheureusement et je le répète çà na pas de couple à basse vitesse.
Sur mon tour j'ai un moteur tri 220, 1450 trmn piloté par variateur de 0 à 1000 herzs 7.5 Ampère donc 2 cv, transmission à la broche par courroie crantée sur poulies de Ø 60 aux moteur et à la broche, donc voila comment était mon tour avant.
je t'assure j'ai chercher à modifié pour amélioré rien n'y a fait et pourtant la doc est très claire et en Français plus de 70 pages mais rien à faire.(ou je suis un brelle).
Va faire une passe de 3 mm rayon avec un outil à coupe positive dans du demi-dur Ø 100 à 300 trs çà ne passe pas va tronçonner c'est pareil gorge frontal aussi.
Donc j'en est eu marre j'ai régler pour 1000 trs mini et 2000 trs maxi et j'ai fabriquer quatre trains de 7 poulies et je dispose de 24 vitesse variables.J'ai en sort que j'ai un harnais et volet mais variable.
Tu peut te renseigner sur le forum cyberbricoleur il parle de ce problème.

Ce n'est pas pour rabaisser qui que ce soit mais 40 ans de métier et je sais de quoi je parle.
Ci vraiment vous, vous y arriver c'est que mon vario c'est de la m...de.

@ ++
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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