Moteur éléctrique 12-24v RS-550 SH

  • Auteur de la discussion chtidani
  • Date de début
C

chtidani

Nouveau
Bonsoir

sur mon Moteur électrique il y a d'écrit:

12-24 volts et
RS-550 SH
TD 079Z27 ou T9 079Z27 (j'ai du mal à déchiffrer entre le D et le 9 ) voir photo
Que veut dire RS-550 SH et TD 079Z27 ? quel est la vitesse de rotation de ce moteur
merci de vos réponses
chtidani
moteur 12v dupré.JPG
Quel est la
 
J

Jope004

Compagnon
J

Jope004

Compagnon
J'avais eu un moteur de Meccano, et il s'agissait d'un tout petit moteur avec boite de vitesse qui donnait des vitesses très faibles en sortie. Il ne fallait pas que des pièces soient éjectées !
Ce moteur est très puissant et très rapide, et, à mon avis, incompatible avec un jeu de Meccano. Sauf à faire du Meccano de compétition ! :wink:
 
M

MF69

Apprenti
Bonjour chtidani

Oublie le 24 V, Sinon alimenté en 12 V il te fournira environ 90 W à 15000 Tr/mn

@+ Michel
 
C

chtidani

Nouveau
Bonsoir
il s'agit de Meccano haut de gamme
j'ai fondé un club Meccano et au club nous réalisons de gros modèles voir le modèle en icône le comput ecclésiastique

je cherche une réponse à l'inscription du moteur.

RS ?
550 ?
SH ?

le moteur sera alimenté en 12 volts, et il y aura 3 moteurs de ce type dans le modèle encours de construction avec une démultiplication en sortie du moteur. + 2 autres moteurs de marque Meccano .

merci de votre réponse

chtidani
 
R

Robert

Ouvrier
Moteur Dc 6v 12v 14.000 rpm fabriquer par Mabushi. Moteur à balais.Utiliser depuis de nonmbreuses années par les modélistes. Depuis, avec les moteurs brushless, ils deviennent moins utilisés. A suivre.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
comme dit 12V envrion 100watt de puissance , apres ça c'est le classique , cela dépend d'ou tu le récupere ! , selon les besoin de la marque le moteur est adapté , tension entre 5 et 36v , puissance entre 90 et 120watt , rotation entre 10k/t et 20k/t !

pour identifier , alim 12V , et compte tour + amperemetre ! mesuré l'intensité consommée pour 12V et sa vitesse de rotation , a vide , apres refaire la mesure moteur bloqué (quelque seconde tout au plus ! ) si on veut connaitre la puissance réel et sont courant max (test a faire avec alim de plus de 25 ampere 12v ! une batterie plomb par exemple :)

sinon pour un mecanno ça tourne trop vite , il faut un réducteur en sortie !!! il faut entre 1000 et 2000 rpm grand max et lubrifier les palier pour cette vitesse :) , par contre de 10/15k/t a 1000rpm avec ce moteur le couple sera enorme !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai oublier , si a 12V le moteur tourne a plus de 15/20k/t c'est un 5V , si il tourne en dessous de 10k/t c'est un 18/24/36v , la vitesse a vide est entre 13 et 20k/t selon ce que la marque de la machine canibalisée a demander au fabricant du moteur :)
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 257
Rico le bricolo
R
barbacane
Réponses
16
Affichages
13 378
gerard crochon
G
mvt
Réponses
39
Affichages
6 316
mvt
T
Réponses
28
Affichages
3 070
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
14
Affichages
3 010
franckapik
F
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 599
Didier SIMON
D
Haut