Moteur Efka qui fait du bruit mais ne se lance pas

  • Auteur de la discussion cuir marie
  • Date de début
C

cuir marie

Nouveau
Bonjour,

J'ai une machine à coudre Adler 167-73 à triple entrainement équipée d'un moteur variostop Efka Type VD 24 Contrôle 8B30 Y1 qui fontionne en 220V.

Mon souci c'est que le moteur ne se lance plus, lorsque je l'allume le moteur fait du bruit mais il ne se lance pas, cela m'arrivais parfois mais j'éteignais, je rallumais et cela partait, mais là plus rien qu'un espèce de ronronnement ou grognement enfin du bruit quoi.

J'ai parcouru votre forum et cela ressemble à un problème de condensateur de déphasage (c'est ce qui converti ma machine du triphasé au 220V, c'est ça ?) enfin j'ai quand même besoin d'une confirmation, sinon d'un nouveau diagnostique et d'aide pour faire moi-même la réparation.

au cas où et pour gagner du temps, si j'ai bien compris cela doit être cette pièce le condensateur, non ?
20171009_134042.jpg


J'espère que vous pourrez m'aider, merci !
 
P

philou57

Ouvrier
salut cuir marie,
as tu essayé de le lancer a la main ? si il démarre c'est forcement le condo qui est mort .
 
C

cuir marie

Nouveau
:) je viens de le faire et il se lance, MERCI !! et c'est bien la pièce dont j'ai mis la photo qu'il faut changer ? Et si oui il y a une nomenclature particulière pour la commander ?
 
P

philou57

Ouvrier
voila tu as trouver le problème .
il faut reprendre le même condensateur 25 microfarad et surtout sa tension de 450 v~
condensateur permanent
 
P

philou57

Ouvrier
surtout n'oublie pas de te présenter dans la rubrique présentation ,sinon tu risque de te faire rouspailler par les modos !!!!:smt039
 
C

cuir marie

Nouveau
Je le fais tout de suite, ce forum vient de me rendre le sourire :)
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Je "rouspaille" surtout contre les nouveaux arrivants qui ne se localisent pas et donc cuir marie est d'oû ??.
 
C

cuir marie

Nouveau
Ben... je suis entre 2 je viens de quitter Marseille pour l'Aveyron à 15 km de Rodez et je suis encore dans la transition, voilà :)

Et pour en revenir au sujet, j'en ai trouvé un mais il fait 26 microfarads et 400, 450, 500 v.
C'est bon ?
 
P

philou57

Ouvrier
ne le prend pas mal Gérard ,je voulais tous simplement lui faire la remarque . :wink:
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir, oui c'est bon et il n'y a pas de sens pour le brancher.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Je n'ai pas pris mal du tout.
mais Bienvenu en Aveyron pour notre nouveau ami.
 
C

cuir marie

Nouveau
Nouvelle amie :) et je n'avais pas remarqué mais nous sommes voisin, je suis à Fijaguet, merci pour ce double accueil !
Merci à ISL pour la petite précision et encore merci à Philou57 pour ton aide.
 

Sujets similaires

P
Réponses
73
Affichages
3 984
Doctor_itchy
D
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 075
Borgue
B
R
Réponses
5
Affichages
1 387
Robotquiflotte
R
M
Réponses
23
Affichages
2 414
serge 91
serge 91
ramoffsil
Réponses
13
Affichages
7 901
tounet
T
Haut