moteur donner

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous un amis vien de me filet un moteur electrique mono 220 aparament mais je suis un peut septique
deja parce que les branchement me font bondir telement c'est mal fait
ensuite parce que je n'arrive pas a savoir la puissance en chv qu'il peut fournir
sinon il a 2 vitesse de rotation se qui pourais etre interessant
je vous met les photo dite moi si sa vous parle et si je peut en faire autre chose qe le foutre a la benne
merci

IMAGE_00265.jpg
les branchement, ok sa ressemble plus a une chaise electrique mais noter tout les fils, il serve peut etre pour les 2 vitesse

IMAGE_00264.jpg
sa je pence que c'est le condo pour le faire demare juste 1 je pence que le moteur doit pas etre trs puissant

IMAGE_00263.jpg
la plaque qu'il y a dessus
 
G

gima

Apprenti
Bonjour,
pu 53W
pu 200W
1 CV = 736W
faites le calcul vous constaterez que le moteur est un petit moteur tout juste bon à faire tourner une meule.
salut.
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

0,27 CV sur la grande vitesse et 0,07 CV sur la petite sachant que 1 CV correspond à 735 W utiles.

Cordialement .
 
A

armaris

Compagnon
1/4CV à 2850 tr/min et 1/16CV à 320 tr/min.

1CV = 750W

Pour le câblage, faudrait retrouver la marque ?
Peut-être y a t-il un moyen de retrouver le câblage avec des mesures des bobinages ?
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Pu:200W pour 4,4A sous 220V(presque 1000VA de puissance absorbée) !!!! vu l'énormissime rendement de la bête je dirais direction décheterie a moins de monter un musé du moteur .
 
J

JKL

Compagnon
Etonnant, 3 intervenants et 3 valeurs différentes de correspondance CV/Watt ! ! ! ! ! ! !

C'est un moteur qui appartient à l'ancienne génération des moteurs de machine à laver : les déchetteries doivent en être pleines.
 
A

Anonymous

Guest
je confirem d'aprés mes restes d'électro ... 1 cheval = 736 watts
 
N

nicoyote

Compagnon
a ok sa donne pas grand chose quoi mois qui pencer faire tourner ma fraiseuse dufour dessus sa va etre juste :chupachupz: non je deconne
il me semblai bien que se serais aps un monstre
merci a tous pour vos conseil meme si tout le monde donne pas la meme valeur pour le cheval c'est pas grave vu que la question etai de savoir groso merdo se que l'on pouvais en faire apres on est pas a une vache pret
alors un grand merci a tous :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Tout dépend si le cheval mange du son ou de l'avoine, et s'il est correctement ferré ou non !
 
M

MaX-MoD

Compagnon
jajalv a dit:
Tout dépend si le cheval mange du son ou de l'avoine, et s'il est correctement ferré ou non !

Eh bien le mien devais être malade car pour moi il valait 635W :wink:

Mais c'est marrant de voir (outre les erreurs de mémoire) que le cheval britanique vaut 10W de plus que l'européen. Une histoire de climat?
=> sur Wikipedia
 
V

vres

Compagnon
MaX-MoD a dit:
jajalv a dit:
Tout dépend si le cheval mange du son ou de l'avoine, et s'il est correctement ferré ou non !

Eh bien le mien devais être malade car pour moi il valait 635W :wink:

Mais c'est marrant de voir (outre les erreurs de mémoire) que le cheval britanique vaut 10W de plus que l'européen. Une histoire de climat?
=> sur Wikipedia
Bonjour à tous
explication ici :lol: :lol:
Christian
 
G

gima

Apprenti
dixit WIKIPEDIA
Le cheval-vapeur électrique [modifier]
Le cheval-vapeur électrique européen est défini comme valant 736 watts (= 1 ch), tandis que le cheval-vapeur électrique britannique vaut 746 watts (= 1 hp).
mettons nous au diapason.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 582
tournele
tournele
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 171
alainbiggun
alainbiggun
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 151
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Haut