moteur d'essuis glace

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

C.phili a écrit : .../... en général ces Messieurs, s'ils daignent répondre, tardent dès qu'ils apprennent que nous sommes de simples bricoleurs, ce qui fera qu'il faudra les relancer plusieurs fois et que ça pourra prendre des semaines...
C'est un peu hors sujet, quoique... mais tu es complètement dans le vrai. Mais il faut toujours avoir à l'esprit que les lois de Darwin s'appliquent aussi aux commerces et entreprises.... :hang:
 
J

JKL

Compagnon
c.phili a dit:
Salut a tous

Tout se trouve mais alors que devient le plaisir d'usiner???

Je sais c'est le leit-motiv qui est sorti à tout bout de champ sur ce forum. MAIS lorsque je donne des solutions toutes faites c'est pour ceux qui n'ont pas le matériel ( quand on voit l'atelier de certains on ne peut s'empêcher de penser qu'ils devraient se mettre à leur compte en usinage et de plus on peut penser que certaines économies de bout de chandelle tiennent de la mesquinerie ) ou la compétence. Ce dernier point en particulier car pour se monter une broche capable de tourner longtemps à grande vitesse et sans jeu il faut utiliser des roulements de grande qualité de préférence à contact oblique et préchargés et à ce moment là la précision en parallélisme des faces des bagues entretoises est capitale. Enfin grande question est ce que ton atelier d'usinage a pour vocation de devenir de plus en plus équipé en moyens divers et c'est tout ou ton objectif final est de réaliser un projet car faire ses propres outils ça va un moment mais réaliser ses objectifs avec des outils appropriés est à mon avis bien plus excitant.
J'ai fait de nombreuses très bonnes affaires en achetant aux USA sur ebay dont 3 mandrins pour pinces ER. Il suffit de patienter. D'ailleurs voici deux excellents roulements parfaits pour ce que tu veux faire.
http://cgi.ebay.com/NHBB-Precision-Bear ... 20aae10b0d
 
C

c.phili

Compagnon
Case590, c'est le dessus que je me suis basé pour la broche
JKL, je n'ai pas de projet spécifique tel que faire un moteur a vapeur, bien que cela ne me déplairai pas, mais je prend mon pied en créant mes propres outils, ce weekend j'ai commencé la fabrication d'une mini perceuse principalement pour l'électronique, tout d'abor j'ai cherché sur EBay, il y en avez une pas mal mais je l'ai manqué, puis je me suis dit qu'il y avez moyen de bien passer son temps la dessus, après tout, j'ai bien quelque perçage a faire mais il n'y a rien qui brule.
Donc j'ai réuni mes idée puis je me suis lancé, c'est à la bonne franquette, pas de plan, tout est improvisé mais je vous assure qu'on n'en trouvera pas facilement des même dans le commerce, pour moi c'est tout bonheur.
 
J

JKL

Compagnon
C.Phili, excuse moi d'avoir interferré dans ta recherche du "Graal".
 

Sujets similaires

M
Réponses
20
Affichages
2 756
Monsieur Lesto
M
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
M
Réponses
51
Affichages
6 028
yvon29
yvon29
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Haut