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87yrrAH
Guest
Je commence à réfléchir à la construction d'une avance automatique sur ma SX2, en me basant sur différentes réalisations déjà présentées sur le forum (Base de moteur d'essuie glace, alimenté par une alim de PC.
J'ai donc récupéré une alim de PC (500W) que j'ai modifiée comme suit :
- Fil vert (PS ON relié à un fil noir (masse), pour lui permettre de démarrer sans carte mère
- Branchement d'une ampoule 12V de feu stop entre le +5V et la masse pour "charger" le 5V (ça marche)
--> Quand je branche une seconde ampoule entre le +12V et la masse, ça s'allume normalement, donc jusque là c'est OK.
ça se corse quand j'essaie de brancher mon moteur d'essuie glace, d'origine Peugeot 806
Le moteur possède 4 fils :
Un noir et un gris qui sont connectés à deux "pattes" qui frottent sur la partie centrale du réducteur. Je suppose que ces deux fils servent au retour automatique des essuie glace au point zéro, lorsqu'on les arrête.
Un rouge et un blanc qui eux sont connectés au moteur lui même. Je suppose qu'il s'agit de fils "petites vitesse" et grande vitesse". Est-ce que je me trompe.
Je ne vois pas de fil de masse, je suppose que la masse est constituée par la partie métallique du moteur.
Ce que j'obtiens lors de mes essais, avec un branchement sur batterie 12V:
- +12V sur fil rouge, négatif à la masse, ça marche.
- +12V sur fil blanc, négatif à la masse, ça marche et le moteur tourne plus vite.
- +12V sur fil rouge et négatif sur fil blanc, bizarrement ça marche aussi
Quand je fais la même chose à partir de l'alim de PC, elle s'arrête...Pourquoi?? N'est-elle pas assez puissante pour faire fonctionner ce moteur. (sur l'étiquette, il est indiquée +12V, 10A)
Est-ce que je commets une erreur de branchement??
Merci pour votre aide...
J'ai donc récupéré une alim de PC (500W) que j'ai modifiée comme suit :
- Fil vert (PS ON relié à un fil noir (masse), pour lui permettre de démarrer sans carte mère
- Branchement d'une ampoule 12V de feu stop entre le +5V et la masse pour "charger" le 5V (ça marche)
--> Quand je branche une seconde ampoule entre le +12V et la masse, ça s'allume normalement, donc jusque là c'est OK.
ça se corse quand j'essaie de brancher mon moteur d'essuie glace, d'origine Peugeot 806
Le moteur possède 4 fils :
Un noir et un gris qui sont connectés à deux "pattes" qui frottent sur la partie centrale du réducteur. Je suppose que ces deux fils servent au retour automatique des essuie glace au point zéro, lorsqu'on les arrête.
Un rouge et un blanc qui eux sont connectés au moteur lui même. Je suppose qu'il s'agit de fils "petites vitesse" et grande vitesse". Est-ce que je me trompe.
Je ne vois pas de fil de masse, je suppose que la masse est constituée par la partie métallique du moteur.
Ce que j'obtiens lors de mes essais, avec un branchement sur batterie 12V:
- +12V sur fil rouge, négatif à la masse, ça marche.
- +12V sur fil blanc, négatif à la masse, ça marche et le moteur tourne plus vite.
- +12V sur fil rouge et négatif sur fil blanc, bizarrement ça marche aussi
Quand je fais la même chose à partir de l'alim de PC, elle s'arrête...Pourquoi?? N'est-elle pas assez puissante pour faire fonctionner ce moteur. (sur l'étiquette, il est indiquée +12V, 10A)
Est-ce que je commets une erreur de branchement??
Merci pour votre aide...