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wika58
Compagnon
Bonjour à tous,
je suis en train de faire pour un membre l'alimentation pour la commande d'un moteur d'essuie-glace pour faire une avance-auto pour une X2.
Le principe est d'utiliser un de ces modules PWM du commerce.
Je souhaite juste profiter de la grande vitesse d'essuie-glace pour avoir une avance rapide commandée par un bouton poussoir et un relais.
Je me retrouve devant un phénomène surprenant.
En fonctionnement normal (idem fonctionnement sur voiture), j'ai bien 2 vitesses différentes selon que j'alimente l'un ou l'autre des enroulements
Mais en fonctionnement en sens inverse, j'ai quasi la même vitesse de rotation (proche de la grande vitesse) que je me raccorde sur l'un ou sur l'autre des enroulements...
En faisant différents essais, je me suis aperçu que dans ce dernier cas, si je raccorde simultanément les 2 enroulements, j'obtiens une vitesse inférieure (proche de la petite vitesse)....
Quelqu'un aurait-il une explication?
Je pense utiliser un relais supplémentaire qui viendrait mettre les 2 enroulements en contact lorsque je suis dans le sens inverse et pas en avancez rapide... mais c'est une bidouille et si je pouvais comprendre...
Merci de vos infos.
je suis en train de faire pour un membre l'alimentation pour la commande d'un moteur d'essuie-glace pour faire une avance-auto pour une X2.
Le principe est d'utiliser un de ces modules PWM du commerce.
Je souhaite juste profiter de la grande vitesse d'essuie-glace pour avoir une avance rapide commandée par un bouton poussoir et un relais.
Je me retrouve devant un phénomène surprenant.
En fonctionnement normal (idem fonctionnement sur voiture), j'ai bien 2 vitesses différentes selon que j'alimente l'un ou l'autre des enroulements
Mais en fonctionnement en sens inverse, j'ai quasi la même vitesse de rotation (proche de la grande vitesse) que je me raccorde sur l'un ou sur l'autre des enroulements...
En faisant différents essais, je me suis aperçu que dans ce dernier cas, si je raccorde simultanément les 2 enroulements, j'obtiens une vitesse inférieure (proche de la petite vitesse)....
Quelqu'un aurait-il une explication?
Je pense utiliser un relais supplémentaire qui viendrait mettre les 2 enroulements en contact lorsque je suis dans le sens inverse et pas en avancez rapide... mais c'est une bidouille et si je pouvais comprendre...
Merci de vos infos.