Moteur de MAL qui fait disjoncter

  • Auteur de la discussion foué
  • Date de début
F

foué

Nouveau
Bonsoir,

j'ai ma machine à laver (lavante-séchante : Whirlpool awz 412) qui fait disjoncter dès qu'elle passe en vitesse rapide.

si je tourne je programmateur d'un cran ça repart.
mais ça redisjoncte plusieurs fois dans le cycle (environ 5/6 fois).
A chaque fois au passage en vitesse rapide, le moteur accélère 1 sec et paf !

j'ai ouvert la bête, pas de fuites, ... je pense pas que ce soit le moteur, peut-être le variateur électronique que j'ai apperçu pas loin.

Si quelqu'un peut m'aider, :-D

je sais que c'est pas un moteur de broche et qu'on est pas sur un forum d'électroménager, merci de ne pas dénigrer ce message.

bon vent à tous.
 
F

Fred8

Compagnon
Ton post aurait peut-être été plus à sa place dans "blabla".

Quoi qu'il en soit, j'ai eut la même chose sur ma machine à laver (non séchante), suite à un arrêt cuve pleine de qq heures.

Il y a eu à priori une forte condensation à l'intérieur qui me faisait sauter le différentiel pendant le cycle (pas toujours immédiatement).

Il m'a fallu 2 semaines de séchage tôles ouvertes pour que l'eau s'évapore.

Depuis, plus aucun soucis.

Question : c'est ton différentiel ou ton magnéto-thermique qui saute?
 
F

foué

Nouveau
bonsoir,

c'est le différentiel qui saute.

A priori y a pas de problème d'humidité, et en plus la machine ne tourne qu'une fois par semaine, donc pas très usée.

Le défaut n'a causé qu'une coupure la 1ère fois, ça s'est empiré la semaine suivante.

je vais tenter un essorage à vide pour voir si ça peut être lié à la charge linge.

je pourrai tenter de changer le module électronique mais il a l'air de coûter assez cher (pas loin de 200 € :shock: ), à moins qu'on puisse facilement remplacer un transistor ou autre.

A+
 
P

Petitjean

Apprenti
Afin d'essayer de localiser la "masse" as-tu essayé de faire un demarrage à grande vitesse sans la courroie car dans la multitude des possibilités il peut y avoir il fil dénudé qui touche au tambour lorsque celui-ci est agité en rotation à vitesse plus élevée.
Sois tout d'abord certain que c'est bien la fonction différentielle qui fait disjoncter pour ne pas partir sur un faux indice...
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
P
Réponses
33
Affichages
12 679
wika58
wika58
T
Réponses
6
Affichages
4 203
rranno**90
R
A
Réponses
13
Affichages
13 720
apprenti51
A
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut