Moteur de fraisage KRESS avec pinces ER16

  • Auteur de la discussion stanloc
  • Date de début
S

stanloc

Compagnon
Je ne sais pas si ce moteur Kress vous est connu mais moi je viens de découvrir que Kress marque des points avec son moteur 1050 FME -P qui est monté avec des pinces ER16 ce qui représente une avancée sérieuse sur les modèles précédents et avec une gamme de vitesse de 5000 à 24000 tr/mn il devrait faire une sérieuse concurrence aux broches chinoises. Petite ombre au tableau il est plus cher que le modèle avec les pinces traditionnelles
Stan
http://www.kress-elektrik.de/Outill...erce_pi1[mDepth]=1&tx_commerce_pi1[path]=2,68
 
J

Jmr06

Compagnon
Oui, légèrement plus chère : la 1050FME-1 est à 195€ chez rotopino.fr, la nouvelle 1050FME-P est à 320€.
125€ de plus, c'est pas rien.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas que la pince qui change. L'alimentation du moteur aussi ainsi que sa protection. Avez vous compris comme moi ? Je ne sais pas si la nouvelle alimentation apporte quelque chose de sigificatif sur une cnc.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne sais pas si le vario de la nouvelle change quelque chose (elle est sorti il y a environ 1 an il me semble), mais si je compare ma Kress 1050 FME1 par rapport a une broche tri + VFD de la même puissance, il n'y a pas photo, à 5000 tr, je bloque la Kress à la main alors qu'avec celle en tri c'est loin d'être le cas.

Et le potin? Ils ont baissé le son?

Lol, c'est livré avec une caisse de boules Quies ... .. le bruit, c'est une des 2 raisons qui m'ont décidé à changer pour une tri (à air, mais c'est quand même plus silencieux que la Kress)

La version en ER16 est plus cher, mais quand tu vois le tarif des pinces Kress !! (et qui ne serrent qu'un seul Ø contrairement au ER qui on une plage de 1mm), tu t'y retrouve au final je pense, car les pinces ER16 sont moins cher.

++
David
 
Haut