Dépannage Moteur de convoyeur DC

• Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
M
metalux
Compagnon
je ne suis pas le seul à ne pas vraiment voir !

extraterrestre-apparence-representation-artistique.gif

greg_elec
greg_elec
Compagnon
Tu peux acheter une petite perceuse 4000 t/mn en occase c'est pas cher et l'adapter pour entrainer le réducteur

Borisravel
Borisravel
Compagnon
Je réponds rapidement, le vendredi est mon jour lutherie...
Je pourrais bricoler quelque chose, maintenant, ça doit être étanche à la poussière (il y en a toujours un peu, même avec l'aspi) et si jamais je revends la machine pour plus gros (je me connais...), je voudrais que ça reste vendable.
Réponse du bobineur: si pour 400 e vous avez un moteur neuf, foncez... Eux ne font pas l'induit, de toute façon.
Je vais regarder les cotes, mais à priori non. Je reste persuadé que ce moteur n'est pas fabriqué par Jet et qu'il doit être possible de le trouver en générique.
Merci à tous, je retourne à mes vielles à roue.

greg_elec
greg_elec
Compagnon
Il serait intéressant de connaitre le rapport de réduction si tu peut tourner 1 tours de moteur et mesurer le nombre de dégrés en sortie du réducteur ou bien compter le nombre de tour du moteur pour 1 tour de la sortie du réducteur

Borisravel
Borisravel
Compagnon
Je n'arrive pas à sortir complètement l'induit de son logement, mais si j'y arrive, je ferai ça.

osiver
osiver
Compagnon
compter le nombre de tour du moteur pour 1 tour de la sortie du réducteur
Oui, plutôt :wink:
Je vais regarder les cotes, mais à priori non. Je reste persuadé que ce moteur n'est pas fabriqué par Jet et qu'il doit être possible de le trouver en générique.
Oui, avec les cotes on peut voir ce qu'on trouve. Le lien que j'ai mis montre un exemple des cotes importantes. Après, il est souvent possible de faire des adaptations ... 8-)

Borisravel
Borisravel
Compagnon
J'ai réussi à sortir l'enduit. Je suis à 96 tours de moteur pour un tour au bout du réducteur. 96, exactement. Rom n'était pas trop loin. Disons qu'entre 90 et 110 c'est bon, avec le variateur, je peux adapter la vitesse.

A
anthropovergnat
Compagnon
Je réponds rapidement, le vendredi est mon jour lutherie...
Je pourrais bricoler quelque chose, maintenant, ça doit être étanche à la poussière (il y en a toujours un peu, même avec l'aspi) et si jamais je revends la machine pour plus gros (je me connais...), je voudrais que ça reste vendable.
Réponse du bobineur: si pour 400 e vous avez un moteur neuf, foncez... Eux ne font pas l'induit, de toute façon.
Merci à tous, je retourne à mes vielles à roue.
Ça c'est rigolo : la calibreuse que j'ai achetée d'occasion il y a quinze jours appartenait justement à un luthier facteur de vielles à roue. J'ignorais que tu t'étais aussi mis à cet instrument.

Borisravel
Borisravel
Compagnon
Entre vielle à roue, guitare baroque... le moule est presque le même... Là, je suis sur une copie de Varquain de 1740, c'est pratique, j'ai l'originale juste à côté pour prendre les cotes...
Tu verras, c'est une machine géniale, la calibreuse, je ne peux plus m'en passer :sad:. Bon j'y retourne.

Borisravel
Borisravel
Compagnon
Je compte dans ma tête et oui, ça me paraît cohérent. Après, je suis dans la lutherie et le placage, je fais des petites passes sur des petites parties donc si ça peut aller un peu plus vite, ça n'est pas grave, je pourrai toujours jouer avec le variateur pour diminuer la vitesse.