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Oui, plutôtcompter le nombre de tour du moteur pour 1 tour de la sortie du réducteur
Oui, avec les cotes on peut voir ce qu'on trouve. Le lien que j'ai mis montre un exemple des cotes importantes. Après, il est souvent possible de faire des adaptations ...Je vais regarder les cotes, mais à priori non. Je reste persuadé que ce moteur n'est pas fabriqué par Jet et qu'il doit être possible de le trouver en générique.
Ça c'est rigolo : la calibreuse que j'ai achetée d'occasion il y a quinze jours appartenait justement à un luthier facteur de vielles à roue. J'ignorais que tu t'étais aussi mis à cet instrument.Je réponds rapidement, le vendredi est mon jour lutherie...
Je pourrais bricoler quelque chose, maintenant, ça doit être étanche à la poussière (il y en a toujours un peu, même avec l'aspi) et si jamais je revends la machine pour plus gros (je me connais...), je voudrais que ça reste vendable.
Réponse du bobineur: si pour 400 e vous avez un moteur neuf, foncez... Eux ne font pas l'induit, de toute façon.
Je vais regarder les cotes, mais à priori non. Je reste persuadé que ce moteur n'est pas fabriqué par Jet et qu'il doit être possible de le trouver en générique.
Merci à tous, je retourne à mes vielles à roue.
Donc avec votre moteur à 3920t/mn on est en sortie à 40t/mn environ.Je suis à 96 tours de moteur pour un tour au bout du réducteur. 96, exactement.
ok chacun voit midi a sa porte et suivant les moyens dont il disposePour moi, c'est raisonnable dans le sens où c'est une machine irremplaçable
il y a bien une carte de gestion de ton moteur vu que c'est un moteur alimenté en continu (la tension)C'est exactement ce que je ne comprends pas. La seule carte électronique qu'il y a est celle que j'ai posté dans le premier message.
C'est un peu bizarre, en effet. Ce n'est pas la même référence non plus. Est-ce que cette machine existerait en tri 400V ?Le moteur dédié pour la Jet est enfin en stock en France, mais je m'aperçois qu'il est noté 230V au lieu de 180V sur le mien.
...
Comment pourrais-je vérifier tout ça ?
Oui s'il était purement et simplement redressé double alternance. Les variateurs de ce genre découpent le secteur en retardant leur conduction à chaque alternance de sorte que la tension continue est plus faible que la tension alternative d'origine. Résumé très grossier ...Mais encore une fois, ce que je ne comprends pas, c'est que comme il n'y a pas de transfo, c'est bien du 220V continu qui devrait sortir, non ?
sans problémes, ça ira!Donc le nouveau moteur, s'il tolère une tension de 230V devrait convenir