L
LHM
Compagnon
Bonjour à tous,
Encore une preuve que le collage est un assemblage temporaire !.
Le diag est rapide; Le moteur du ventilateur de refroidissement à cessé de tourner
avec une odeur caractéristique de " cramé ".
La pièce est rare, je démonte et je découvre que les aimants permanents se sont décollés
de la carcasse, le rotor s'est bloqué, puis à fondu. Pas d'issue pour celui-ci.
Avec peine, je trouve son petit frère, qui a certainement le même âge, il a bonne allure,
pas d'oxydation, mais je trouve un petit point dur , toujours au même endroit.
Je démonte, et même constat, un des 4 aimants est décollé.
Le temps a bouffé la molécule de la colle.
La question arrive, peut on recoller ces aimants, et surtout avec quel produit ?
IL faut sauver la SM !.
Merci de m'éclairer.
D.P.
Encore une preuve que le collage est un assemblage temporaire !.
Le diag est rapide; Le moteur du ventilateur de refroidissement à cessé de tourner
avec une odeur caractéristique de " cramé ".
La pièce est rare, je démonte et je découvre que les aimants permanents se sont décollés
de la carcasse, le rotor s'est bloqué, puis à fondu. Pas d'issue pour celui-ci.
Avec peine, je trouve son petit frère, qui a certainement le même âge, il a bonne allure,
pas d'oxydation, mais je trouve un petit point dur , toujours au même endroit.
Je démonte, et même constat, un des 4 aimants est décollé.
Le temps a bouffé la molécule de la colle.
La question arrive, peut on recoller ces aimants, et surtout avec quel produit ?
IL faut sauver la SM !.
Merci de m'éclairer.
D.P.