F
FB29
Rédacteur
Tu sais quelles sont les différences entre les deux catégories ?9100. Pour un 9600
Tu sais quelles sont les différences entre les deux catégories ?9100. Pour un 9600
Si j'ai bien compris, les 9600 sont plus riches en paramètres et avec la possibilité de mettre une résistance de freinage en plus. Je n'"ai pas regardé les specs plus que ça. J'ai un manuel de 9100 (BangGood). Je peux le scanner si besoin, mais c'est assez succinctTu sais quelles sont les différences entre les deux catégories ?
c'est écrit en tout petit mais c'est en juin de l'année dernière que "tu envisageais un montage avec un moteur tampon" !!!Pour mémoire, il existe 4 déclinaisons des variateurs AT1, AT2, AT3 et AT4.
Dans le cas qui nous intéresse ici, ,c'est un AT4 qu'il faut prendre. Éventuellement, regarder aussi chez Banggood. J'ai un 5,5kw de chez eux (jamais utilisé, il doit toujours être installé avec un tampon...), de la série 9100. Je pense que ce sont des modèles équivalents à nFlixin
- AT1 : monophasé (220V) vers triphasé (220V),
- AT2 : monophasé (220V) vers monophasé (220V),
- AT3 : triphasé (380V) vers triphasé (380V),
- AT4 : monophasé (220V) vers triphasé (380V).
Et que j'envisage toujours... J'ai plein de trucs en cours et je n'avance pas très vite. Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi un moteur de 5,5kw à essayer avec le montage de midodiy pour sortir du 380 directement (en pilote). Mais vu la vitesse à laquelle j'avance, on aura des centrales individuelles au Thorium/Sodium quand le montage sera fait... et j'aurais revendu certainement mes machines et autres d'ici là.c'est écrit en tout petit mais c'est en juin de l'année dernière que "tu envisageais un montage avec un moteur tampon" !!!
Ben, tu fais des repères sur les poulies étagées au feutre sur la fonderie de poupée et un sur la broche et tu passes en "volée" = GV pour un rapport direct de 1/1 à la broche puis tu bascules la poignée en "harnais" = PV et tu comptes les tours coté poulie étagée avant de faire faire un tour à à la broche. Sur le mien, plus ancien le rapport est de 5/1 si mes souvenirs sont bons (grosse réduction).Bonsoir à tous, mon VAR étant commandé, je m’intéresse un peut plus à la partie mécanique de mon 102, je n’ai pas encore trouvé de doc technique sur celui ci, je cherchais le rapport de démultiplication de la poignée au niveau de la broche .
Oui j’ai l’air d’avoir une grosse réduction également. Je ferai des repères pour calculer le rapport.Bonsoir à tous et toutes,
Ben, tu fais des repères sur les poulies étagées au feutre sur la fonderie de poupée et un sur la broche et tu passes en "volée" = GV pour un rapport direct de 1/1 à la broche puis tu bascules la poignée en "harnais" = PV et tu comptes les tours coté poulie étagée avant de faire faire un tour à à la broche. Sur le miens, plus ancien le rapport est de 5/1 si mes souvenirs sont bons (grosse réduction).
Il y a un certain nombre de documents à partir de cette page dans les ressources du forum:une documentation
C’est bon j’ai trouvé ! C’est vraiment une mine d’information ce forum, vraiment top .Il y a un certain nombre de documents à partir de cette page dans les ressources du forum:
Tours
www.usinages.com
Oui, un potentiomètre de 10 k ohms c'est très bien.j’ai un 0-10k
Parfait alors, merciOui, un potentiomètre de 10 k ohms c'est très bien.
le jour où j'avais fait la même réponse , levée de boucliers immédiate pour faire voir que justement le candidat précisait 5 kohm ........Oui, un potentiomètre de 10 k ohms c'est très bien.
pas de crainte ; c'est de l'électronique et ça " pourrait " juste créer du vague par manque d'un courant de contrôle insuffisantje ne pense que ça abîme quoi que ce soit
Il n'y a aucun risque. Le montage n'est pas en résistance série, encore appelé rhéostat, mais en potentiomètre. C'est à dire qu'il est branché à ses deux extrémités sur une alimentation continue de 10V fournie par le variateur, et qu'il fait varier la tension sur son curseur entre le 0 V et le + 10 V de l'alimentation.je ne pense que ça abîme quoi que ce soit si j’essaye avec un 10k
Oui, à quelques détails près. On en a parlé il n'y a pas longtemps.si je l’alimente en tri 220 sur le secondaire, il me sortirait du tri 380
Je m’enflamme un peu, il me semble quand même être en mono…..Oui, à quelques détails près. On en a parlé il n'y a pas longtemps.
#17:
Projet - Branchement transfo ou auto-transfo
Bonjour Comme toujours je préfère demander que faire une bêtise, un collègue va rentrer une machine en 220 tri, il a le tri 380 et un transfo ou auto-transfo 380 vers 220. Questions simples. Comment le brancher, 380 vers 220, la connexion neutre est elle à brancher sachant que la machine n'en...www.usinages.com
oui oui je suis sur ce fil de discussion.tu as tout un post sur le 9600
pour paramétrer le potar extérieur c'est P0-03 : "2" pour un branchement "com-AL1-10V"
Général - Commande déportée Variateur Nflixin 9600
Bonsoir à tous, je possède un variateur nflixin 9600 2,2kw et je souhaite faire une commande déportée avec un potentiomètre, un bouton marche et un bouton arrêt qui sont dissociés, un bouton d'urgence et un commutateur 2 positions J'ai déja réussi à brancher le potentiomètre et a changer les...www.usinages.com