moteur cnc sifflant

  • Auteur de la discussion alf66
  • Date de début
A

alf66

Nouveau
bonsoir a tous
mon soucis est que je suis en test de ma cnc made in maison et je suis en train de verifier les distances parcourues par les axes
je suis sous gcode sender platform et en mettant en param un increment de 200 par exemple dans l'onglet controle du joystick
mon moteur demarre bien puis s 'arrete en sifflant pendant que dans l'onglet etat du controleur , les pas s'incrementent bien
je verifie mes params grbl mais je ne vois pas
merci si vous avez idée
 
L

lozus23

Compagnon
si tu ne fais qu'une distance de 200 en l'occurrence tu ne travailles pas en absolu ?
 
D

domi.U&M

Compagnon
hello,
ton moteur décroche, et perd tous ses pas... le sifflement correspond à la fréquence de pas assignée par le driver. Le logiciel, lui, n'a pas de retour d'information sur cette perte de pas et continue à incrémenter ses compteurs.
 
A

alf66

Nouveau
merci pour vos reponses qui confirment mon idée mais modifier vitesse dans grbl directement??
upload_2018-3-6_21-37-50.png
 
J

Jojoh

Nouveau
Quand je vois ta config GRBL, il y a déjà un truc qui me surprend, c'est la durée d’accélération. $120 - 121 - 122 qui est a 10 mm/sec c'est lent passe au moins a 40.
Quelle est ta config machine? moteurs, drivers, alim?
Comment as tu configuré les drivers?
Comme cela a été dit cela ressemble a des pas qui sautent, n'y a t'il pas un blocage mécanique?
J'ai fait des machines sous arduino avec des vitesses de 3000mm/min et pas de soucis.
Pour ma part j'utilise GRBL controler
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
Haut