Moteur CEM MEUTa2

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
toujours dans le but du moteur pilote https://www.usinages.com/threads/moteur-pilote-3kw-et-2-2kw.64346/
mais en moindre puissance cause manque de condos, je veux faire des essais avec d'autres moteurs plus faibles.
j' ai ça
P3030008.JPG

mais pas de sigle et de mention 220 alors que les fils sont branchés comme cela.
P3030009.JPG

et que dans le cache il est écrit.
P3030007.JPG

j'ai un autre moteur qui viens de la même entreprise avec le même branchement mais ou le sigle et le 220 sont inscrits sur la plaque.
que pensez de cela pour faire le pilote en 220 avec condos.
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Labobine

Modérateur
re,
Tu as pas de bol car ce moteur est en 380 triangle et vu sa puissance en plus pas possible de faire un pilote avec puisque il ne peut pas être couplé en 230v..
Si l'autre moteur a le sigle 220 alors il peut faire l'affaire.
 
C

chabercha

Compagnon
Gérard, j'ai un autre 2cv et d'autres plus petits donc sa pourra le faire.
pour terminer avec ce moteur branchement en 380.
avec ce câblage, que se passe t'il ? car pas de double vitesses sur la plaque
P3030009.JPG

avec celui ci
P3030003.JPG

et le dernier
P3030004.JPG

sur les 2 derniers, ou faut il mettre les arrivées phases, important ou pas.
A+ bernard
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Pour le premier moteur il est simplement couplable en triangle 380 (d'où le sigle du petit triangle avant le chiffre 380) car sa tension est 380/660 et donc il n'est utilisable qu'en tri 400v et ne peut pas marcher en 220tri.
Pour le 2ème moteur il suffit de mettre les barrettes verticales (comme le 1er) pour qu'il fasse le tri 220V.
011963.gif

Quand à l'arrrivée phase ou neutre aucune importance.
 
C

chabercha

Compagnon
Gérard , les 3 branchements possibles sont sur ce même moteur, donc pour l'utiliser en 380 tri c'est le branchement de la première photo comme il était branché.
pour les 2 dernières photos pour le branchement en tri 380, ma question était, l'arrivée des 3 phases pour le 380 doit il se faire sur une rangée définie ou aucune importance ?
A+ bernard
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Il faut bien se metttre en tête que le courant alternatif n'a pas de sens donc aucune importance les arrivées des 3 phases peuvent se faire devant ou derrière et donc les barrettes peuvent aussi être devant ou derrière.
 
C

chabercha

Compagnon
c'est bon car j'ai des moteurs sans aucun fils sur les bornes.
merci.
A+ bernard
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
springer
Réponses
58
Affichages
10 203
springer
springer
H
Réponses
18
Affichages
2 948
Hervenus49
H
Haut