Moteur broche HS sur ECN FP600

  • Auteur de la discussion DOMTEK
  • Date de début
D

DOMTEK

Nouveau
Bonjour
Je viens de faire acquisition d'une fraiseuse ECN FP600 avec l'option "moteur à courant continu" qui a griller et qui n'est plus sur la machine.
Je recherche:
-une photo du moteur et de sa plaque ou la connaissance d'un moteur d'occasion
par avance merci

Amicalement DOMTEK

emplacement moteur.jpg


ensemble.jpg
 
V

vax

Modérateur
Je suis en train de démanteler une Maho 600C qui a un moteur de broche CC.
Peux-tu nous mettre un peu plus de photos, ta machine est très similaire en terme de capacité (600x500x500 de ce que j'ai pu voir...)
Et son architecture (au vu de tes photos) assez proche elle aussi...
 
D

DOMTEK

Nouveau
Bonsoir
Voici quelques photos supplémentaires, notamment les restants du moteur CC avec le bobinage et collecteur de la dynamo tachymétrique.
A la vue de la documentation qu'il me reste le moteur serait de marque POLETTI de 30 à 2500 tr/mn et 10KW de puissance
merci pour le coup de main

AMICALEMENT DOMTEK

ensemble sans carter.jpg


Heidenhain TNC 155.jpg


RACCORDEMENT MOTEUR.jpg


reste moteur.jpg
 
D

DOMTEK

Nouveau
Bonjour à tous
l'ECN FP 600 est arrivée dans l'atelier, elle est débranchée depuis 2 ans, plus de pile et plus de paramètre machine, c'est de ( l'HEIDENHAIN TNC155), quelqu’un a t il cela dans un coin d'ordinateur ou une photocopie.
par avance Merci
 
C

Christophe C.

Ouvrier
Bonsoir,

Je peux te fournir la liste des paramêtres (ma Maho MH800T utilise une variant de l'Heindenhain TNC155) mais pas les valeurs spécifiques à ta machine... tu peux essayer de les retrouver, mais ça risque d'être compliqué pour certains!

Es-ce que tu as de la documentation, manuel utilisateur...? certaines valeurs pourraient s'y trouver (vitesses d'avance max, courses...) Si tu ne l'as pas encore fait, demande à l'ancien propriétaire toute la documentation qu'il a.

Sinon ta meilleure option c'est d'essayer de contacter le fabriquant/distributeur s'il existe encore, ou de trouver quelqu'un qui en a une.

Si tu ne trouves pas... tu es bon pour un retrofit : Linuc CNC, Mach 3... il y a des solutions pas trop chères pour le faire soi même, et des bien trop chères pour le faire faire! Si tu ne te sens pas de le faire toi même, tu ferais probablement mieux de chercher une autre machine!

Je regarde ce soir pour la liste de paramètres et je reviens vers toi en MP.

Bon courage!
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
454
guy34
G
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
Christian Briard
Réponses
28
Affichages
915
Doctor_itchy
D
tournele
Réponses
20
Affichages
2 540
tournele
tournele
T
Réponses
2
Affichages
1 265
JASON
JASON
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 497
olivier311
olivier311
R
Réponses
20
Affichages
4 751
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
Haut