moteur bicylindres tandem

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
:smt039
un nouveau moteur original ,2 cylindres en tandem double effet,une chambre de combustion de chaque coté des pistons, d'apres les plans de Doug Kelley.
quelques pieces d'usinées.
video du modele reduit echelle 1 ,impressionnant :shock:
IMG_5247 [800x600].JPG


IMG_5250 [800x600].JPG


IMG_5251 [800x600].JPG


IMG_5252 [800x600].JPG


IMG_5253 [800x600].JPG


IMG_5254 [800x600].JPG


IMG_5255 [800x600].JPG


IMG_5256 [800x600].JPG


IMG_5257 [800x600].JPG


IMG_5260 [800x600].JPG


IMG_5261 [800x600].JPG
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Très intéressant, je vais suivre ça de près.
Amicalement Nono 78
 
F

françois44

Modérateur
Ils sont fabuleux les moteurs Snow. Je me suis contenté d'en dessiner et animer un sous Fusion 360 mais je rêve d'aller voir fonctionner celui de Coolspring... A moins que mon employeur en achète un....:smt003 (ce dont il serait tout à fait capable!)
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Merci pour le reportage ! C'est du beau travail !!!!
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Magnifique mécanique du début du siècle qui ressemble a une machine a vapeur mais non, il fallait oser . Le plus difficile sera la coaxialité de tout ce petit monde.
Amicalement Nono 78
 
E

epine43

Compagnon
ouf ! j'ai vu un défaut....j'avais peur que ce soit un robot extra terrestre qui fabriquait tout ça en un clin d'oeil.....
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Méfie toi Gégé, ya un gars qui te copie sur HMEM! :wink:
LeZap :smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ils sont fabuleux les moteurs Snow. Je me suis contenté d'en dessiner et animer un sous Fusion 360 mais je rêve d'aller voir fonctionner celui de Coolspring... A moins que mon employeur en achète un....:smt003 (ce dont il serait tout à fait capable!)
travailler là dessus , comment pouvait on ne pas aimer sont métier???? un lien d'amour entre le travail et la machine, ç'est certain :smileyvieux:
 
P

pilotedessai

Apprenti
Le bruit est magnifique. Encore un travail incroyable.... Bravo
 
D

didou

Compagnon
Bravo pour cette superbe réalisation

Je me demande pourquoi le dernier cylindres opposé au vilebrequin a une tige qui dépasse et quelle est son rôle ? Il aurait pu être borgne ou alors c'est pour avoir la même surface de piston en gardant les mêmes diamètres

Denis
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Magnifique le ralenti et la régularité. Bravo Gégé
Finition impecc et le volant ne bouge pas d'un poil
LZ
 
F

françois44

Modérateur
Je me demande pourquoi le dernier cylindres opposé au vilebrequin a une tige qui dépasse et quelle est son rôle ? Il aurait pu être borgne ou alors c'est pour avoir la même surface de piston en gardant les mêmes diamètres
Je pense que, comme tu le supposes, c'est pour que toutes les chambres aient le même volume. Sur les moteurs Snow dont celui-ci est inspiré, cette tige est supportée par un patin posé sur une glissière lubrifiée.
 

Sujets similaires

G
Réponses
20
Affichages
2 357
gégé89
G
G
Réponses
8
Affichages
2 242
gégé89
G
G
Réponses
11
Affichages
1 789
g0b
Samail
Réponses
50
Affichages
5 065
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Dudulle
Réponses
25
Affichages
3 095
Dudulle
Dudulle
G
Réponses
17
Affichages
3 952
ZAPJACK
Z
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 030
Bernard.L
B
Haut