Moteur Backstand

  • Auteur de la discussion manu0010_0
  • Date de début
M

manu0010_0

Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je post ici mon premier sujet (après présentation)...

Je suis actuellement occupé à récolter des infos afin de créer un backstand pour fabrication de rasoir...

J'ai déjà trouvé la roue de contact ainsi que celle du tendeur.

Par contre, niveau moteur, j'ai lu pas mal de chose et aimerais avoir l'avis de personnes maitrisant le sujet.

Que pensez vous qu'il soit ointéressant d'installer sur ce type de machine histoire de travailler confortablement?

D'autre part, ne disposant pas de tour, j'ai regardé sur pas mal de site pour une roue d'entrainement alu.. Et ça coute un pont ! Donc si vous avez des bon plan ou expérience piur ce type de fabrication.. Je suis preneur :)

Bonne journée.

Amicalement,

Manu
 
M

manu0010_0

Nouveau
En complément à mon message de ce matin, voici la photos d'un moteur trouvé dans le garage de mon grand père.

Seul prob, aucune indication sur la puissance..est ce que certain peuvent l identifier? Mono? Tri ? Puissance?

Merci et bonne soirée
image.jpg
image.jpg
image.jpg
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

perso j' ai un 2cv mono 220v je pense que c' est un minimum je vais bientot mettre un 2cv tri avec vario ( j' ai deja les deux) .
afin d' avoir une grande flexibilité de vitesse .

ce sera un peu du luxe .au départ mon backstand devait me servir pour les couteaux que je bricole mais maintenant il me sert pour tout il m' est devenu indispensable .

a+ gilles
 
S

slouptoouut

Compagnon
Manu,

ce moulin est un moteur de pompe , en 230v mono, 2800 t/min, 1 seul sens de marche, puissance de l'ordre de 350 à 500W .

pour les procédure d'essai, et d'éventuel recherche d'avarie (en souhaitant qu'il n'y en ait aucune) voire le site de "labobine".

ce moteur me parait bien juste pour un backstand ...ça risque de caler pour un rien
 
M

manu0010_0

Nouveau
Ha ouai en effet.. un peu juste..

Bon ben je pense qu'au final, faudra que je m'oriente sur du neuf.. éventuellement en triphasé..

Du coup, je vais me peut être m'orienter sur du neuf.. Et tant qu'à faire, je vais tenter de chercher les plans du MichelS et poserai la question si certains membre du le forum serait de la région où auraient des bons plans pour l'usinage des pièces en alu.. (alllleeeezzzz ho, on croise les doigts et doigts de pied...) :supz::smt038
 
B

bequet gilles

Compagnon
re

oui mais de quelle region est tu ?

a+ gilles
 
B

bequet gilles

Compagnon
re

excuse moi je n' avais pas tout lu dans ta présentation tu es en belgique il y a plein de gars du forum prés de chez toi.

a+ gilles
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 090
Richard D
R
N
Réponses
3
Affichages
1 701
icanbeafrog
I
D
Réponses
20
Affichages
1 686
kawah2
K
H
Réponses
26
Affichages
1 390
harmful
H
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 120
ygaillard
Y
charpi
Réponses
7
Affichages
5 249
toffer81
T
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
Haut