Dépannage Moteur avec un condensateur marquage effacé

  • Auteur de la discussion greg_elec
  • Date de début
G

greg_elec

Compagnon
Bonjour à tous,
j'ai mon voisin qui à un banc de scie dont le moteur grogne en le lançant à la main il tourne mais il à tendance à se bloquer j'ai mesuré le condo et il fait 10µf .
Le marquage du condo est effacé et pas de valeur sur la plaque que voici .
A votre avis quelle valeur mettre ?
motor.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
50 ou 60 uf
On est presque a 2cv

Voir si un forumeur le même
 
P

Papygraines

Compagnon
Voir les tableaux de La Bobine , cela devrait confirmer.
 
O

osiver

Compagnon
Aucune valeur frappée, c'est inquiétant.
Rien n'indique mono ou tri sur la plaque, vous êtes sûr que c'est un moteur monophasé ?

EDIT : vu le courant, c'est sur une phase mais quid du marquage ? Une autre plaque ?
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Non, labobine ne donne pas les valeurs de condo pour moteur mono!
 
O

osiver

Compagnon
La boîte semble toujours exister avec le même numéro de téléphone, ils ont peut-être l'info :shock:
Screenshot_2021-03-31 E L D .png
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
Pour ma part avec un peu de matériel, je mettrais un condo correspondant approximativement pour la puissance en mono, voir s'il démarre sinon augmenter puis lorsque ce dernier demarre correctement, verifier l'amperage sur les fils d'alimentation vous avez la valeur donnée pour ce moteur inscrite sur la plaque.ne pas depasser cette valeur de plus de plus de 10% je crois.
Cordialement
 
O

osiver

Compagnon
Pardon mais d'où sort cette formule ?
D'ici ?
A priori, Veff étant commun aux deux branches L1,R1 n'a pas d'influence sur le courant dans C, L2,R2
 
M

midodiy

Compagnon
Oui exact, c'est une recopie de ce site.
Et cette formule sort egalement de mes cours de bts. Je vous en ai fais la démonstration avec les vecteurs dans un autre post mais où?
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Dans les pages des caractéristiques des moteurs normalisés on trouve ceci et on peut en déduire qu'il faut au moins un 50µf
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 080
Paul1900
P
B
Réponses
64
Affichages
9 354
burmanac
B
K
Réponses
9
Affichages
706
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 604
tournele
tournele
Haut