moteur aspirateur

  • Auteur de la discussion effix
  • Date de début
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
voilà mon problème, je sais que ce n'est pas une MO, mais bon, c'est utile quand même :-D , l'aspirateur de la maisonnée ne fonctionne plus que 10 minutes d'affilée et se coupe par sécurité thermique :mad: . Je l'ai déjà démonté, mais je n'ai trouvé aucun passage aéraulique de bouché et, quand il marche, il aspire correctement. Le temps de fonctionnement est de plus en plus court.
Je court circuiterai bien la sécurité thermique, mais j'ai un peu peur de le voir faire de la fumée :shock:
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une sécurité thermique dériver?
Je suppose qu'elle est noyée dans le bobinage et donc inaccessible.
Ca me gave un peu car j'avais acheté ce modèle pour la réputation de la marque (Nilfisk) et depuis le remplacement du premier moteur sous garantie, il avait cessé de fonctionner brutalement, il n'a jamais bien remarché. Vu le prix du bestiaux... :evil:
Je suis donc preneur d'idées ou de conseils :prayer:
@+
Xavier
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Si vous avez déjà remplacé le moteur vous pouvez vous attendre à faire la même chose.
Dans toutes les marques il y a des modèles complètement loupés.
 
E

effix

Compagnon
Merci pour cette réponse.
perdu pour perdu, je vais démonter le bouzin et le tester à l'air libre afin de voir à quelle température il s'arrête, comme ça je saurai si c'est le klixon ou le moteur.
Quelle devrait être la température en fonctionnement de ce type de moteur (universel surement)?
En fait je ne trouve pas beaucoup de temoignages de panne sur cet aspirateur.
@+
xavier
 
M

mwm

Compagnon
remplaces ta sécurité thermique, elle a eu un coup de chaud qu'elle n'a pas supporté !!! un essai comme tu le préconise pour se rendre compte :smt002 :smt002
 
S

stanloc

Compagnon
Moi le dirais : pas de conclusion hative.
La première chose à vérifier sur ces moteurs sont les charbons et ensuite les paliers, surtout le palier près du collecteur qui est peut-être un palier sur bronze et non pas un roulement à billes.
Stan
 
F

FB29

Rédacteur
effix a dit:
Je l'ai déjà démonté, mais je n'ai trouvé aucun passage aéraulique de bouché

Le moteur doit lui aussi être refroidi par un flux d'air, dérivé du flux principal (tout l'air aspiré ne passe pas forcément par le moteur). Il se pourrait alors que le passage d'air pour le moteur soit partiellement obstrué (?). Profites en pour voir si la turbine tourne librement :-D

FB29
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
donc après démontage, déjà c'est pas le moteur qui avait été remplacé mais l'enrouleur.
Le moteur tourne bien a vide et, en charge, l'air de sortie est aux environs de 55/60° donc pas de problème moteur!
Juste le filtre charbon " ah, c'est quoi ça? ah bon faut le changer? boh il a l'age de l'aspirateur!" bon je crois que c'est l'origine du problème. :axe:
Désolé!
@+
Xavier
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
Je viens de lire ton post. J'avais eu le soucis sur un Dirt devil sans sac: filtre à charbon encrassé donc arrêt thermique. Vaut mieux ça.
@+
 

Sujets similaires

Couz
Réponses
9
Affichages
7 718
loubial
loubial
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
T
Réponses
39
Affichages
16 205
bruce85
B
Haut