Moteur AC 5 volt

  • Auteur de la discussion rd35520
  • Date de début
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Directement connecté sur la sortie d'un transformateur 230V/5V !

Cordialement JF
 
O

osiver

Compagnon
Je n'ai jamais vu de moteur AC en 5V.
En particulier en électroménager, ce sont des moteurs synchrones 230V en général.
La page du vendeur n'est pas claire du tout, ils parlent de moteur DC sans balai, de moteur synchrone
  • Nom de la marque: BRINGSMART
  • Certification: ROHS
  • Certification: ce
  • Certification: CCC
  • Voltage AC: other
  • Efficacité: IE 1
  • Type: Synchronous Motor
  • Numéro du modèle: TYC-50 fan motor 220v
  • Puissance de sortie: 4W
  • Phase: Enballage de mobobloc
  • Caractéristique de protection: Totally Enclosed
  • Fréquence: 50/60Hz
  • He2e0a097e1ee4a50ae62e7c1925203e5R.jpg
Lequel avez-vous commandé exactement ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Je n'ai jamais vu de moteur AC en 5V.
En particulier en électroménager, ce sont des moteurs synchrones 230V en général.
La page du vendeur n'est pas claire du tout, ils parlent de moteur DC sans balai, de moteur synchrone
C'est tellement pas clair que l'on n' y comprends rien

@osiver
La photo ne correspond pas à la description

La description :
alimentation AC 220V
moteur TYC-50 (fan motor ? )

La photo :
alimentation DC 5V à 24V et convertisseur
moteur JS-50B (S)

JF
 
C

coredump

Compagnon
La photo du bas est un lien vers un autre produit (moteur synchrone + convertisseur DC-AC). Le produit d'origine est un moteur synchrone alimenté AC avec le voltage demandé a la commande (220v par défaut).
 
R

rd35520

Apprenti
Sa ne parait pas très claire car il y as une annonce pour un multiple choix de voltage et de sens d'orientation et de fixation de pignions
d’où le CW.
j'ai prix AC 5V 50/60Hz 4W 5/6 R/min.
Je suis d'accord avec vous je n'ais jamais vue de 5 ou 12 v en alternatif en france.
Sinon voila ce que je voulais commander avec le petit module dans la boite noire.
https://fr.aliexpress.com/item/3301...1.0&pvid=f3964b58-838c-4cae-a583-dee7b6ac603f

voila ce qu'il y as a l intérieure
IMG_20200217_071521.jpg
IMG_20200217_072354.jpg

merci
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Il est écrit en haut de la page:
"Moteur synchrone à aimant Permanent 0.9 à 70 tr/min AC 5V à 240V CW CCW quatre Types d'arbre pour cuisinière à Induction de moteur de ventilateur"

Et tout en bas de la page:
"Note
Veuillez laisser un message pour nous indiquer votre choix de Tension, Sens de rotation (CW/CCW;CW; CCWTrois types) et le type d'arbre (Type A ; Type B ; Type C ; Type D )
Par exemple 220 v; 8r/10r; CW; Type A
Si n'a pas reçu votre message dans6 heures Après votre paiement, nous vous livrerons
8rpm/10rpm, 220 v cw, Type AOu110 v 8rpm/10rpm cw,Type A (Selon la tension de votre pays) par défaut.
Merci de votre compréhension.
Note: Ce moteur est AC Moteur synchrone
Veuillez voir la table des paramètres, par exemple vous choisissez 1.4/1,7r/min"
Reste à voir ce que tu as commandé.
Bonne bricole.
Bernard.
 
Dernière édition par un modérateur:
O

osiver

Compagnon
@rd35520 chez alix, vous pouvez annuler une commande tant que le produit n'est pas expédié. Ne perdez pas de temps 8-)
 
O

osiver

Compagnon
Il va dans quoi ce moteur ? On imagine pas trop pourquoi il y a tant d'électronique pour un moteur DC, même pour 3 à 20V, un petit module DC/DC ferait l'affaire. Sauf peut-être si c'était un système avec inversion de sens temporisée/programmée ... :eek:

EDIT : VU ! "lorsque la charge atteint le couple nominal du moteur s'inverse automatiquement" :wink:
 
R

rd35520

Apprenti
pinou29
Non j'en ai reçus deux des moteur 5v et il sont parfait mais j'en ai cramer un module en vérifiant que sa supporter bien la monter en voltage et
oui il supporte bien mais il ne faut pas exagérer comme moi.
Je fait de petite lampe rotatif en 5v continue (led) d'ou le petit module DC/AC et ces moteurs sont silencieux et je peut avoir du 5
rotation par minute.
Je vous remercie tous pour vos réponse et je clos le sujet.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Pervenche
Réponses
14
Affichages
7 937
Pervenche
Pervenche
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 251
schum22
S
T
Réponses
12
Affichages
1 707
ThLDQ
T
Haut