Moteur à vapeur n°2.... En vidéo !! (mise en route)

  • Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous,
Bon je me suis décidé, c'est pas évident mais finalement ont y arrive, j'espère m'améliorer dans les prochaines vidéos.

Il faut essayer "d'oublier" la caméra en fait, et puis se faire a l'idée de parler tout seul :smt017

J'ai choisi de faire ses vidéos vraiment dans le but de partager ce que je fais, je n'ai nullement la prétention de vouloir apprendre a qui que se soit. (mais apprendre ça me va:wink:)

Merci
@+
antoinus

 
C

chilavere

Compagnon
Salut .
bien ta vidéo !!!
j'aime bien tes plans , tu avais mis le lien sur un autre post mais je n'ai pas trouvé ou les télécharger exactement ..
a bientôt pour la suite .
 
S

seb31

Ouvrier
Et bien écoute....j'aime bien ta vidéo sans fioriture où on voit de l'usinage
Je vais donc suivre ton sujet pour regarder la suite

seb
 
E

estanitor

Compagnon
Salut Jérôme
Tu nous avais caché tes talents cinématographique :mrgreen:
A bientôt
Rémy
 
S

Steamystef

Apprenti
Salut,
Intéressante approche. Si je peux me permettre, la différence de niveau sonore entre commentaire et musique est assez gênante.
Je préfère régler le son sur les commentaires plutôt que sur la musique, sinon, pas mal.

Merci de partager
Stef
 
A

antoinus

Compagnon
Si je peux me permettre, la différence de niveau sonore entre commentaire et musique est assez gênante.
Salut, effectivement ç'est une chose que je vais essayer d'améliorer sur les prochaines.

Merci
@+
antoinus
 
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous,

Voici la partie 2 de la vidéo, j'avance doucement. La prochaine sera plus consacrée au fraisage.

Merci à tous
@+
Antoinus

 
D

debenoit

Apprenti
je suis tes vidéos et je trouve cela de plus en plus qualitatif.
bravo et vivement la suite.
 
C

chilavere

Compagnon
tu te perfectionnes en vidéo , bravo!!:mrgreen:
j'aurai aimé voir ta façon de procéder pour aligner le centre de ton diviseur sur l'axe de ta perceuse .
pour ma part , j'aurai centré et percé chaque trous , avant de passer au suivant .cela évite les tours de manivelle et les erreurs de lecture possible .
continue , c'est intéressant .!!!
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour,

Vu la taille des machines utilisées, les plans du moteur, et donc les pièces, auraient à mon avis pu bénéficier d'un agrandissement par un facteur 2 ou 3 .
 
A

antoinus

Compagnon
Bonjour,

Vu la taille des machines utilisées, les plans du moteur, et donc les pièces, auraient à mon avis pu bénéficier d'un agrandissement par un facteur 2 ou 3 .

Bonjour,

En fait, j'ai failli le faire à "échelle X2" mais je me suis dit que je pouvais encore relever ce petit défi:smt002 et puis par rapport au premier moteur j'ai déjà progresser dans les dimensions :mrgreen::mrgreen:.

La Syderic que j'utilise sur le banc est une 120UB (perceuse/fraiseuse SA30) c'est la première fois que je m'en servait. Je pense réaliser dessus les "petits" fraisage.

Merci
@+
antoinus
 
A

antoinus

Compagnon
j'aurai aimé voir ta façon de procéder pour aligner le centre de ton diviseur sur l'axe de ta perceuse .
Bonjour,
C'est vrai que ça serait bien plus simple et rapide mais mon palpeur 3D est monté/réglé avec son cône SA40 en permanence, sinon il faut reprendre le réglage de concentricité (entre le cône et le palpeur, faisable mais un peu fastidieux) à chaque démontage/remontage. Et comme dit plus haut la 120UB est en SA30.

Merci
@+
antoinus
 
Dernière édition:
R

ramses

Compagnon
bonjour a tous,

je prends beaucoup de plaisir a voir tes video.

Bien a vous tous
 
A

antoinus

Compagnon
Bonsoir à tous,

Voici la suite du projet réalisation des "support/chassis" en aluminium.
Je pense pouvoir terminer dans la 4ème partie.

Merci à tous
@+
antoinus

 
E

estanitor

Compagnon
Salut Jérôme
Bravo pour ces vidéos
Cachotier tu nous avais caché la mise en service de la Sydéric
Joli plateau tournant , il me semble l'avoir déjà vu :mrgreen:
Pour info : j'ai rentré il y a quelques mois un petit diviseur vertical ou horizontal il est à ta disposition
Pareil pour les tarauds long et fraise à lamer (j'ais du rab)
A bientôt
Amicalement
Rémy
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Antoinus,
les vidéos sont bien faites,le commentaire est calme et clair.
Je vais suivre avec plaisir..
Amicalement
Roland.
 
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous,

Voila pour patienter.....:smt002


@+
antoinus
 
F

fradel

Nouveau
Bonjour;
Débutant, une série de vidéos comme celle là me ferrât progresser
 
A

antoinus

Compagnon
Bonjour à tous,

Je comptais terminer le moteur dans cette 4ème partie, mais comme expliquer dans une autre vidéo mes petits soucis de santé m'en empêche pour l'instant, c'est pourquoi je me suis décidé à mettre en ligne ce qui est déjà "dans la boîte".

C'est aussi dans cette vidéo que j'ai dû changer de caméra :smt012

Merci à vous...:wink:

@+
antoinus

 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
merci pour les vidéo et vivement la suit avec une bonne sante..:smt041:smt041
 
J

juju80131

Ouvrier
Sympa tes réalisation, je vient de voir tes videos, elle me donne encore plus envie de m'équiper.
Je vais m'abonner à ta chaine et suivre ce post
 
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous,
Voici enfin une suite a la réalisation de mon moteur.


Merci
@+
Antoinus
 
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous, la vidéo sur la réalisation du cylindre...


Merci
@+
Antoinus
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Pour ton manque de matière du cylindre, peut être aurais tu pu décaler le trou de 19 mm en mettant une cale sur le bout de deux mors de mandrin.
La difficulté est par la suite de faire la première face plate sur les cotés ...

enfin, c'est pour ton prochain moteur .... (les cales sont en noir)

cales en noir.JPG
 
A

antoinus

Compagnon
Bonjour, j'y avais pensé après coup. (c'est bien la peine d'avoir un mandrin 4 mors :smt021)
Merci
@+
antoinus
 
S

seb31

Ouvrier
J'aime beaucoup tes vidéos, propre, simple et bien présenté :smt038
 
F

fradel

Nouveau
:smileJap: Bien l'bonjour;
Un grand plaisir à regarder cers vidéos et une source d'apprentissages pour moi, mieux que mes vieux profs du temps de ma jeunesse :smt041
 
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous, après un peu d'absence par manque de temps, la suite du projet (cette fois la fin arrive !!)

Merci pour vos commentaires :wink:
@+
antoinus
 
Dernière édition:
Haut