moteur a plateau réglable

  • Auteur de la discussion Chaimae
  • Date de début
C

Chaimae

Nouveau
Bonjour ,je veux savoir pourquoi , dans une fraiseuse, il y a un moteur a plateau reglable de fixation de moteur?
merci de me répondre
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Chaimae

Nouveau
Merci beaucoup, je veux savoir aussi comment pour une fraiseuse.Comment se fait la translation du système poulies et courriies ,engrenages et fraise ?(pour le déplacement verticale de la fraise)
 
O

orroz

Guest
Pour plus de précisions, il faudrait commencer par dire de quel modèle de fraiseuse il s'agit...
Comme tu parles de déplacement vertical de la fraise, je suppose qu'il s'agit d'une fraiseuse à descente sensitive.

Alors sur une descente sensitive, la courroie (ou le pignon) entraine un fourreau cannelé qui ne descend pas.
La broche qui descend est munie elle aussi de cannelures, ainsi elle coulisse dans le fourreau tournant.
 
C

Chaimae

Nouveau
Merci ,il s'agit d'une fraiseuse horizontale ,pour réaliser des rainures de clavetage sur arbres longs
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Question de cours (théorique) ou question pratique ?
 
O

osiver

Compagnon
Sur une fraiseuse classique, il est assez rare que la fraise se déplace verticalement, encore moins sur fraiseuse horizontale.
La plupart du temps, c'est l'ensemble de la table qui monte ou descend.
Mettez-nous des photos de la machine en question pour que l'on voie de quoi on parle :wink:
 
S

sergepol

Compagnon
Cherchez fraiseuse Z1C, c'est une architecture qui correspond peut être a votre problème.
Salutations.
 
C

Chaimae

Nouveau
Merci pour vos réponse , mon probleme est :
Comment assurer la liaison pivot entre le plateau et bati ?
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 333
Alex31
A
N
Réponses
11
Affichages
1 136
wika58
wika58
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 773
Fran
B
Réponses
7
Affichages
587
B
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
29
Affichages
1 318
cyrille56
C
P
Réponses
276
Affichages
3 795
FB29
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 097
Plopiche
Plopiche
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 543
durasup
D
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 368
marktwo
marktwo
J
Réponses
6
Affichages
4 790
cr-_-
C
Haut