C
champimatic
Compagnon
Les fabriquants ou non de moteurs à hélice thermique ou éléctrique avez vous un banc de puissance, car si besoin j'ai un plan pour en fabriquer un très simple
les telma il y en as a la pelle dans les casses camions et autobusJe cherche la même chose pour V12 5,3L.
J'ai pensé utiliser en ralentisseur de camion Telma (difficilement trouvable et toujours coûteux) ou une pompe hp de grue type Poclain =Même remarque que pour le Telma avec en plus prévoir un échangeur dans une piscine! Cela fait un gros investissement.
Votre plan peut-il être mis a échelle 100
C'est sur quel principe : l'accélération ?Les fabriquants ou non de moteurs à hélice thermique ou éléctrique avez vous un banc de puissance, car si besoin j'ai un plan pour en fabriquer un très simple
Tu auras beaucoup de régime et pas de couple. Puissance = Couple en M/kl x Régime en radians secondesi tu mets une toute petite hélice qui ne fait pas forcer le moteur, tu n'auras quasiment aucun couple de retournement je pense
pourquoi pas exacte ? le calcul est bon, ensuite si tes mesures sont approximatives , poids, distance ( cad ) levier et régime effectivement la mesure sera relative, mais bonne en différence !même si ce n'est pas forcément une mesure exacte
Vu comme ça c'est plus clair( changer d'hélice c'est comme changer de rapport ou de vitesse sur une auto )
la force de propulsion résulte des forces aérodynamiques sur l'hélice, et est directement liée au couple résistant sur l'arbre. Ce couple résistant est équilibré (hors phases d'accélération > ou < 0) par le couple moteur. Si on mesure le couple moteur, (et la vitesse) on n'a pas à tenir compte d'autre chose, cela ferait double emploi.force avant/arrière de l'hélice qui doit bien bouffer un peu de puissance
c'est vraiment le top....Des trucs comme ceci? Ca peut être reproduit avec une jauge de contrainte et un Arduino.
Le matériel pour faire, une jauge de contrainte et son circuit électronique + un Arduino.c'est vraiment le top....