Moteur a gaz

  • Auteur de la discussion roland88
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous, quelqu'un a-t-il déja conçu un moteur a gaz sans compression du type LENOIR ?? Merci pour toute information constructive.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous, pour Zapjack, merci pour votre réponse et les belles photos....Il est vrai que ce type de moteur n'a presque pas ete construit en modele reduit..........................Pour metal 89,merci pour vos informations et votre fichier a telecharger que je vais regarder de trés prés.....Pour l'instant c'est un pré- projet......Je me remets a étudier les caractéristiques théoriques des gaz parfaits ainsi que des elements de thermochimie. Cela me donnera une idée du volume de melange combustible a admettre pour un travail donné...........Les plans du moteur devraient demarrer au début de l'automne. Encore merci a tous deux. Roland88
 
M

metal89

Ouvrier
Une précision supplémentaire.
Le gaz utilisé était du gaz de houille ou du gaz de haut fourneau. Il semble que le gaz le mieux adapté et disponible aujourd'hui soit l'acétylène. Le butane et le propane ne donnent pas d'excellent résultats.
Voir un sujet décrivant un moteur atmosphérique de type Lenoir américain.

http://www.homemodelenginemachinist.com ... pic=3225.0
(Ce site est très convivial et bourré d'informations. N'hésitez pas à vous inscrire.)
une vidéo de ce moteur à cette adresse
http://s162.photobucket.com/albums/t263 ... 0_2074.mp4

Patrick
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous, pour métal89, merci pour ces liens je vais regarder tout ça a tete reposée....Pour ce qui est du combustible, l'acétylène ne me fait pas trop envie pour l'instant.......on verra plus tard. Cordiales salutations.
 
F

fab 45

Ouvrier
bonjour , ayant des amis possedant des moteurs a gaz ils utilisent du butane ou propane avec un detendeur specifique .
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir a tous, pour fab 45, merci pour votre message, je suis trés interessé par le type de detendeur monté sur ces bouteilles.....aussi par la securité de l'alimentation.....Encore merci a vous et a tout forumeur me permettant d'avancer dans mon projet...........Cordiales salutations a tous.
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
492
Benji31110
B
biscotte74
Réponses
28
Affichages
973
Einzylinder
Einzylinder
U
Réponses
36
Affichages
1 842
Robert
R
A
Réponses
64
Affichages
4 873
Gamote
G
J
Réponses
10
Affichages
1 128
jeje4505
J
B
Réponses
11
Affichages
942
joshuan76
J
@
Réponses
17
Affichages
714
@YakumO4444
@
L
Réponses
2
Affichages
1 081
phil 21
phil 21
D
Réponses
9
Affichages
2 885
Precis84
P
marktwo
Réponses
10
Affichages
6 778
Laurent-63
L
Haut