Moteur a gaz

roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 085
Seine et Marne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous, quelqu'un a-t-il déja conçu un moteur a gaz sans compression du type LENOIR ?? Merci pour toute information constructive.
 
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 085
Seine et Marne
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour a tous, pour Zapjack, merci pour votre réponse et les belles photos....Il est vrai que ce type de moteur n'a presque pas ete construit en modele reduit..........................Pour metal 89,merci pour vos informations et votre fichier a telecharger que je vais regarder de trés prés.....Pour l'instant c'est un pré- projet......Je me remets a étudier les caractéristiques théoriques des gaz parfaits ainsi que des elements de thermochimie. Cela me donnera une idée du volume de melange combustible a admettre pour un travail donné...........Les plans du moteur devraient demarrer au début de l'automne. Encore merci a tous deux. Roland88
 
metal89
Ouvrier
4 Novembre 2010
483
Yonne
Une précision supplémentaire.
Le gaz utilisé était du gaz de houille ou du gaz de haut fourneau. Il semble que le gaz le mieux adapté et disponible aujourd'hui soit l'acétylène. Le butane et le propane ne donnent pas d'excellent résultats.
Voir un sujet décrivant un moteur atmosphérique de type Lenoir américain.

http://www.homemodelenginemachinist.com ... pic=3225.0
(Ce site est très convivial et bourré d'informations. N'hésitez pas à vous inscrire.)
une vidéo de ce moteur à cette adresse
http://s162.photobucket.com/albums/t263 ... 0_2074.mp4

Patrick
 
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 085
Seine et Marne
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour a tous, pour métal89, merci pour ces liens je vais regarder tout ça a tete reposée....Pour ce qui est du combustible, l'acétylène ne me fait pas trop envie pour l'instant.......on verra plus tard. Cordiales salutations.
 
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 085
Seine et Marne
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir a tous, pour fab 45, merci pour votre message, je suis trés interessé par le type de detendeur monté sur ces bouteilles.....aussi par la securité de l'alimentation.....Encore merci a vous et a tout forumeur me permettant d'avancer dans mon projet...........Cordiales salutations a tous.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut