moteur à gaz Otto Langen

G

gégé89

Compagnon
bonsoir
debut de la réalisation du moteur Otto Langen de 1867
IMG_0693 [800x600].JPG
IMG_0694 [800x600].JPG
IMG_0695 [800x600].JPG
IMG_0697 [800x600].JPG
otto-langen.jpg
IMG_0701 [800x600].JPG
IMG_0700 [800x600].JPG
IMG_0699 [800x600].JPG
IMG_0698 [800x600].JPG
 
T

traverse mobile

Apprenti
superbe , je connaissais pas, quel est le principe de base ?
sur la video on voit bien , pourquoi ce moteur n a pas perdurer dans le temps, toutefois (regime pas tres stable, et a coup important)
 
S

sergepol

Compagnon
Son style nous fait penser a un objet sorti d'un temple grec!
Quelle belle machine d'une remarquable réalisation!!
Salutations.
 
S

sergepol

Compagnon
La principe de fonctionnement ressemble à celui de ma trottinette à pédale avec sa chaine et sa roue-libre, jouet de 1952!
Salutations
 
G

gégé89

Compagnon
quel est le principe de base ?
a chaque explosion le piston et la crémaillère sont propulsés vers le haut et entrainent via la roue libre le pignon et le volant d'inertie,le piston redescend par son propre poids,ouverture du clapet et re explosion ,j'espere que le mien fonctionnera aussi bien ...
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
,le piston redescend par son propre poids,...
Je ne suis pas sûr , il y a aussi la pression atmosphérique et la détente après l'explosion, ce moteur "Otto"atmosphérique" date d'avant le cycle "Otto" 4T !
j'ai vu plusieurs versions modélisées, avec différents carburants, H2, acétylène, essence

sûrement une construction passionnante à suivre...qui donne envie !
 
B

Bruno26

Compagnon
Encore un sujet sacrément original!
Ca serait intéressant de comprendre le cycle de ce moteur.
 
K

KITE

Compagnon
En tous cas, c’est une belle mécanique!
Bonne réalisation et partage bien toutes les étapes.
Kite
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Magnifique projet et de plus une re-visite de la genèse du moteur à explosion
Bravo encore et bonne continuation
LeZap
 
F

fleche29

Apprenti
Très beau travail. J'ai toujours été intrigué par les moteurs de Nikolaus Otto. Je vais suivre le sujet de prêt [emoji4]
Je me permets de poster la vidéo de l'original se trouvant au Deutz muséum à Köln

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
vraiment superbe mécanique, en plus beaucoup de fraisages "décoratifs" pour garder l'aspect temple antique ! bravo Gégé.
 
B

Bruno26

Compagnon
Elles sont superbes tes pièces, elles ont une belle patine qui va bien avec ce moteur.
Sympa la vidéo, la cinématique est vraiment particulière!
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
suite des travaux avec la colonne "grecque et le systeme d'allumage à partir d'un allume gaz
IMG_0816.JPG
IMG_0818.JPG
IMG_0819.JPG
IMG_0822 [800x600].JPG
IMG_0823 [800x600].JPG
IMG_0824 [800x600].JPG
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Superbe la colonne, le chapiteau et son piédestal ! top ! il y aura de la peinture ou il restera en métal nu ( et bois !)
je suppose que tu n'as pas alésé le long tube du cylindre, du tube pour vérin sans soudure ?
 
G

gégé89

Compagnon
la colonne va rester comme ça, juste peindre le volant,
j'ai trouvé un tube sans soudure du bon Ø mais en alu j'ai peur que ça grippe , s'il tourne un jour ...
si ç'est important ? quel gaz utiliser ?
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

superbe :tumbsupe:

bravo :smt023

et chapeau bas :smt041

et avec une belle patine par dessus tout celà
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour.
le moteur est assemblé,apres essais il y a des explosions mais la crémaillere ne remonte pas beaucoup..par manque de puissance d'explosion ou par un effet ventouse qui retient le piston ???.je ne sais pas comment caler le tiroir de distribution et l'allumage .
IMG_0825 [800x600].JPG
IMG_0826 [800x600].JPG
IMG_0827 [800x600].JPG
IMG_0828 [800x600].JPG
IMG_0829 [800x600].JPG
IMG_0830 [800x600].JPG
IMG_0831 [800x600].JPG
IMG_0832 [800x600].JPG
IMG_0833 [800x600].JPG
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Ce moteur historique est absolument splendide Gégé, bravo, quelle classe !
j'ai vraiment envie d'en faire un...
Je vois la cartouche de gaz, comment fais-tu le mélange pour envoyer dans le carbu ?
D'après ce que j'ai lu sur ce moulin, il fonctionnait au gaz d'éclairage (produit par distillation de la houille), qui n'existe plus maintenant, un mélange de méthane et d'hydrogène pourrait convenir.
tu n'as peut-être pas assez de carburant ou pas le bon mélange au moment de l'allumage, d'où la remontée incomplète du piston...ou peut-être encore trop de résistance mécanique, ce n'est pas un vrai cycle à 4 temps, il n'y pas de puissance.
compte tenu de l'allumage très retardé avec ce principe sans compression, il faut une combustion très rapide, explosive, pour avoir le temps de sortir un peu de puissance, l'hydrogène convient mieux...
 
G

gégé89

Compagnon
il y a une entrée d'air juste au dessus de l'entrée gaz, je regle avec le pointeau
j'ai essayé aussi avec du gaz kyrene
 
Dernière édition:
D

didou

Compagnon
On trouve toujours des morceau de carbure de calcium pour les lampes à acétylène, je ne sais pas si ça pourrait faire l'affaire, juste une idée comme ça

En tout cas c'est fort bien fait on dirait un moteur sorti d'un musée, bravo

Denis
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Génial le son ! c'est vraiment un moteur d'un autre âge !
Magnifique finition et travail minutieux:smt023:smt023
LeZap
 
E

epine43

Compagnon
splendide....enfin G ...fait des moteurs historiques ! on va s 'en régaler pendant des décennies....
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Incroyable Gégé, ton acharnement a payé !
vraiment superbe ce moteur historique qui marche sans doute mieux que l'original ! Otto lui-même serait fier de toi !
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
2
Affichages
1 829
fertun
fertun
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 887
sbastian
S
biscotte74
Réponses
28
Affichages
921
Einzylinder
Einzylinder
A
Réponses
64
Affichages
4 688
Gamote
G
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
Papy54
Réponses
26
Affichages
1 015
deuche87
deuche87
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
U
Réponses
36
Affichages
1 761
Robert
R
N
Réponses
15
Affichages
836
Doctor_itchy
D
B
Réponses
6
Affichages
535
J
Haut