Terminé Moteur...à estimer !!!

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci pour votre estimation .Le moteur est neuf .

Cordialement

Freddy
IMG_0002 (Copier).JPG
IMG_0004 (Copier).JPG
IMG_0007 (Copier).JPG
IMG_0010 (Copier).JPG
IMG_0014 (Copier).JPG
IMG_0019 (Copier).JPG
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
malheureusement ca deviens rare ce genre de moteur, c'est du continu et ... les variateurs adaptees encore plus :)
un rectivar par exemple qui n'est plus fabrique par telemecanique/schneider
 
V

vince_007

Compagnon
180Vdc c'est pour du réseau 110V AC qu'on redresse, inutilisable en France malheureusement.

Un variateur de fraiseuse chinoise convient pour ce moteur, genre les cartes des BF20 mais en 110Vac donc plutôt pour les USA ou la Canada.
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir
pas si rare que cela avec la " mode " des tapis motorisés ... parfois c'est très mal décrit il faut savoir
décrypter les annonces .
j'en ai acheté sur LBC pour 30 euros
mais comme dit petit_lulu , le problème c'est de trouver le variateur qui va bien avec .
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Il fait 700W grosso modo pour 1725tr/min, ca peut être intéressent pour une petite broche avec une multiplication.
Le problème c'est de l'alimenter en 180V, ce n'est pas un servomoteur, il n'y a pas besoin d'un variateur 4 cadrans non plus.
 
M

metalux

Compagnon
180Vdc c'est pour du réseau 110V AC qu'on redresse, inutilisable en France malheureusement.

Un variateur de fraiseuse chinoise convient pour ce moteur, genre les cartes des BF20 mais en 110Vac donc plutôt pour les USA ou la Canada
Bonjour
là tu fais erreur! effectivement une carte de régulation DC qu'on rencontre sur une foultitude de matos chinois pourra convenir si la puissance est en rapport, mais c'est une alim en 220v et non 110v!

ce type de moteur dc est largement employé dans l'industrie, pour faire simple, un variac et un pont de diode et roule ma poule même si il existe des cartes DC 180v sur eBay relativement bon marché
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci,pour vos avis c'est donc un mouton à 5 pattes qui va aller rejoindre le troupeau...dans un coin de mon stockage ...

Et puis un jour cela deviendra "vintage" ! comme moi !

Cordialement

Freddy
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

pas obligatoirement

deux minutes sur LBC et tu vas trouver le variateur qui convient . au moins deux sous 50€ , pas la ruine !!
la seule interrogation est-il en état ... pile ou face
 
V

vince_007

Compagnon
Bonjour
là tu fais erreur! effectivement une carte de régulation DC qu'on rencontre sur une foultitude de matos chinois pourra convenir si la puissance est en rapport, mais c'est une alim en 220v et non 110v!

ce type de moteur dc est largement employé dans l'industrie, pour faire simple, un variac et un pont de diode et roule ma poule même si il existe des cartes DC 180v sur eBay relativement bon marché

Non je n'ai pas fait d'erreur, je parle des cartes chinoises avec entrée 110Vac, donc les fraiseuses pour l'Angleterre ou les USA.
Quand tu redresse du 110Vac, tu obtient une tension dc multipliée par 1.4 (racine de 2 exactement), donc du 180Vdc.
 
M

metalux

Compagnon
Non je n'ai pas fait d'erreur, je parle des cartes chinoises avec entrée 110Vac, donc les fraiseuses pour l'Angleterre ou les USA.
Quand tu redresse du 110Vac, tu obtient une tension dc multipliée par 1.4 (racine de 2 exactement), donc du 180Vdc.
refais bien ton calcul! 110 x1.414 n'a jamais fait 180 :mrgreen:
les moteur DC pour les chinoiseries destinés au marché americain entre autre sont alimenté en 90v ..
 
V

vince_007

Compagnon
Je sais que ça ne fait pas 180Vdc, le 110V n'existe plus depuis longtemps, c'est 115 voir même 120Vac maintenant, donc presque 170Vdc redressé.

En tout cas, ça ne peut pas être du 230Vac redressé sinon ça fait 325Vdc !

Ou alors, il faut un variateur à redressement simple alternance commandé, ça n'existe plus en neuf mais on peut s'en faire assez facilement pour de petite puissance.
 
V

vres

Compagnon
L'intérêt d'un moteur continu c'est de pouvoir faire varier facilement sa vitesse donc en principe il faut une tension variable avec une régulation RI.
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Je sais que ça ne fait pas 180Vdc, le 110V n'existe plus depuis longtemps, c'est 115 voir même 120Vac maintenant, .

rassures moi! tu n'es quand plus alimenté en 110 par chez toi :smt033

donc presque 170Vdc redressé
oui mais là c'est ta tension mesurée sur le condo de filtrage! branche y une charge et la tension s'effondre ..

les chinois sont malins mais pas a ce point, si on alimentait un appareil 180v(gros consommateur ) a partir d'une source 110v avec une électronique aussi basique, ça se saurait .. (je ne parle de convertisseurs et autre alim a découpage )
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Merci de respecter l'objet de la rubrique à savoir l'estimation du moteur. Le reste est intéressant mais pas à sa place ici :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
19
Affichages
1 037
freddy007
F
F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
M
Réponses
15
Affichages
4 283
yves 26
yves 26
G
Réponses
3
Affichages
333
petit_lulu
P
A
Réponses
14
Affichages
749
atsju
A
N
Réponses
11
Affichages
1 115
wika58
wika58
Y
Réponses
13
Affichages
2 783
metalux
M
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
K
Réponses
9
Affichages
454
guy34
G
M
Réponses
4
Affichages
1 280
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
276
Affichages
3 710
FB29
M
Réponses
4
Affichages
628
MPh31
M
B
Réponses
5
Affichages
498
B
Haut