moteur a 5 temps

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
C

cacajou

Compagnon
Tu dors quand Gégé ? :wink:

Il est bien beau ce nouveau moteur :smt023
 
G

gégé89

Compagnon
quel méthode as-tu utilisé?
:wavey:je vais essayer d'expliquer "ma méthode" :7grat:
je trace a l'echelle 10 la came avec les Ø A et B et la cote X voulu, je trace 2 pentes (pour obtenir un semblant de rayon)qui vont déterminer les angles alpha et beta.
_au tour faire le Ø A ,ensuite en fraisage avec le diviseur faire le Ø B en pivotant sur 200 ° ,faire les pentes avec l'angle alpha jusqu'a obtenir la cote X,faire les 2 autres pentes a l'angle beta , casser les angles a la lime et finition a la toile emeri.
_prendre un acier qui puisse se tremper XC48 C45 stub C100 ....
IMG_20200718_0002 [800x600].jpg
P2123276 [800x600].JPG
P2123277 [800x600].JPG


P4270045 [800x600].JPG
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Je suis toujours baba devant la vitesse et la qualité avec laquelle tu mènes tes projets. Bel ensemble.
Pour la ventilation, j'aurai peut-être mis une plaque pour que ça aille jusqu'à l'arrière.
Pour les pipes de liaison, est-ce qu'un système arrondi ne serait pas plus efficace (cintre) pour la circulation des gaz ?
L'important en tout cas, c'est de l'entendre tourner.
Bravo !
 
Dernière édition:
G

Gedeon Spilett

Compagnon
C'est vrai que ça n'a pas trainé ! et en plus du jamais vu, chapeau.
le réservoir a un coté brocante assez sympa!
Intuitivement, j'aurais fait le dia des échappements plus grands que les passages d'admission.
vivement la vidéo !
 
C

cacajou

Compagnon
Incroyable Gégé , il réalise en un temps record des modèles uniques .
Chapeau bas l'artiste :smt041:smt023
 
C

cacajou

Compagnon
Vraiment original , la mise au point n'a pas du être aisé .
J'aime bien le réservoir "baril" :-D
Que va t-il nous fabriquer ensuite ? Je le soupçonne d'avoir déjà une idée .
 
F

fafnir70

Compagnon
Au premier temps d'rotation
Vraiment seul tu tires la ficelle
Au premier temps d'rotation
Tu t'sens seul, mais tu y crois ferme.
Et l'forum qui bat la mesure
Le forum qui mesure ton émoi
Et l'forum qui bat la mesure
T'encourage en un grand brouhaha .

Une étude à trois temps
Qui s'offre encore le temps
Qui s'offre encore le temps
De s'offrir des détours
Du côté de ton tour
Ah comme c'est charmant.
Un moteur à quatre temps
C'est beaucoup plus courant
Et beaucoup moins fumant
Mais tout aussi charmant
Qu'un moteur à deux temps
Un moteur à quatre temps.
Un moteur à cinq temps
C'est beaucoup plus troublant
C'est beaucoup plus troublant
Mais beaucoup plus charmant
Qu'un moteur à trois temps
Un moteur à cinq temps.

d'après le grand Jacques Brel

Bernard
 
M

mvt

Compagnon
Tiens un peu de douceur dans ce monde de brutes :)
Merci Bernard
 
F

franck67

Compagnon
c'est marrant mais a haut regime on a l'impression ques les basculeurs ne bougent quasiment plus ..... c'est un effet visuel ou la course de la levée n'est plus respectée ?
 
F

fredcoach

Compagnon
c'est marrant mais a haut regime on a l'impression ques les basculeurs ne bougent quasiment plus ..... c'est un effet visuel ou la course de la levée n'est plus respectée ?
Est-ce que ça ne serait pas plutôt un effet stroboscopique?
Selon le rapport entre la vitesse du mécanisme et le rythme de prise des images, il arrive qu'elles soient toutes prises dans la même position et tout semble à l'arrêt.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
bravo gégé, un succès une fois de plus !

c'est un effet stroboscopique, très fréquent en filmant un corps en rotation, on peut même mesurer la vitesse de rotation avec ce principe...
 
Dernière édition:

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