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gégé89
Compagnon
en regardant sur youtube je suis tombé sur ce moteur ,je vais essayer d'en faire un en modele reduit
Motobécane équipait sa 99Z d'un moteur 2 temps avec piston d'équilibrage en fonte placé sous le vilebrequin. Équipé d'un segment, il devait participer à la précompression dans le carter...Bonsoir,
Ah la vache...à mille temps!
Le piston central semble être un piston pompe. Si c'est le cas il ferait office de compresseur. Il y avait un piston pompe sur les moteurs 2 temps des motos de course DKW des années 50 ou 60. Les 2 cylindres moteurs étaient disposés verticalement et le piston pompe était à l'horizontale en avant du moteur.
Bernard
Ce n'était pas aussi pour faire un genre de suralimentation?Motobécane équipait sa 99Z d'un moteur 2 temps avec piston d'équilibrage en fonte placé sous le vilebrequin. Équipé d'un segment, il devait participer à la précompression dans le carter...
Voir la pièce jointe 619979
Le turbo est beaucoup plus simple , et a mon avis, même un "simple" compresseur , en même temps, les expériences sont toujours intéressante , ça raconte des histoiresAu final ce là reprend l'idée du turbo , en récupérant une partie de l'énergie des gaz compressés ?
sur le principe c'est une bonne idée ,je suis parti sur 2 vilebrequins maintenant c'est trop tard pour changer .de mettre des cames directement sur le vilebrequin pour le cylindre central , cela éliminerait un arbre a cames.
un thermique qui ne fait pas "trop" de bruit ça va faire bizarreen principe en silence...!!!
j'utilise un honoir avec de l'huilevous avez sans doute rodé les chemises vous même ? de quelle manière ?