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maitrefred
Ouvrier
Bonjour
Quel type de bougie penses tu mettre, des glows ou des bougies à étincelle
Quel type de bougie penses tu mettre, des glows ou des bougies à étincelle
maitrefred a dit:Bonjour
Quel type de bougie penses tu mettre, des glows ou des bougies à étincelle
maitrefred a dit:Les pistons seront usinés ou coulé
Oui je pense donc faire comme celadidou a dit:+1, je pense que tu devrais t'inspirer d'un vilo de voiture avec les pistons 1,4 qui montent en même temps et les pistons 2,3 qui dessendent en même temps décalés de 180°
un carbu avec collecteurdidou a dit:Tu comptes mettre un carbu avec un collecteur ou 4 carbus ?
C'est une bonne question !KY260 a dit:par contre, quel regime de rotation maxi envisages tu?
alesage 30mm course 34 mm bielle de 74mm pour l'instantKY260 a dit:quelle course? et quelle longueur de bielle?
Je cherche encore des references afin de valider mes choix...KY260 a dit:de là va decouler le diametre des palliers, l'epaisseur des manivelles et le diametre des tourillons.
Comme on a deux paires de manetons en opposition, est-il besoin de contre-poids ?KY260 a dit:de meme, suivant que tu seras en 3 ou 5 paliers, il te faudra disposer de 4 ou 8 contrepoids, pour eviter le flechissement sous charges, ce qui amene inevitablement à la rupture du film d'huile et/ou au matage des coussinets.
merci de l'infoKY260 a dit:Pour un bon rendement, un 3 paliers suffit, comme sur les cox ou les moteurs de cortina.
pour un truc plus "agricole"(comprendre par là moins sauvage), un 5 paliers sera dans le sens d'une plus grande fiabilité.
ok, je noteKY260 a dit:Pour le vilo, usine le en 1050(ref US), c'est du demi dur à 0.5% de C, mais avec 0.00% de soufre, ce qui permet de le nitrurer.
et le couple ?KY260 a dit:comme tu as un ratio de bielle important(au delà des 2), tu vas avoir un moteur assez peu vif à bas regime, mais qui peut prendre des tours comme un sauvage.
et 12 de maneton (pied de bielle) c'est bon ?KY260 a dit:de meme, si tu limites le regime de rotation, , les pistons, n'ont alors pas besoin d'etre d'une solidité à toute epreuve.
Pour une course de 34mm, des paliers et tourillons de 20 à 25mm de diametre, avec une largeur de 10 à 12mm sont de rigueur, avec une epaisseur de manivelle de 10mm environ, ce en 3 paliers, manivelles en 8mm sur du 5 paliers.
je veux bien !KY260 a dit:les contrepoids seront je pense necessaire, car avoir les manetons opposés crée par construction un couple de rotation entre ces 2 paliers.
si tu ne voies pas pourquoi, je te ferai un dessin qui permet de mieux comprendre la chose.
12.9 14.9 kézako ?KY260 a dit:Pour tes bielles, prends de la visserie tres resistance, car c'est en general ce qui lache en premier(du 12.9 minimum avec ton rapport de bielle).
si tes bielles sont plus courtes, opte pour du 14.9 ou 10(je ne me souviens plus )
Comment on identifie le % de silice dans un alliage ?KY260 a dit:pour le refroidissement, choisis, car de ce parametre va decouler l'alliage à utiliser. sur un moteur à air, il faut 10% de silice, sur un moteur à eau, entre 5 et 8, car la silice permet de maitriser la dilatation du piston, qui a une temperature plus elevée sur un moteur refroidi par air.
Ok c'est sympa merci !KY260 a dit:dans tous les cas, si tu as un soucis sur la conception, dis le moi, j'essayerai de t'aider, ayant un peu d'experience amateur dans ce domaine.
KY260 a dit:enfin, pour la silice, il faut voir avec le fournisseur de matiere, voir fondre ses barreaux à partir de vieux pistons sablés(pour enveler le maxi de pollution) de ce que tu trouves