moteur 7 cylindres étoile

  • Auteur de la discussion neck43
  • Date de début
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Fabuleux de bout en bout, travail totalement abouti, fonctionnement au top, bravo.
 
N

neck43

Apprenti
Bonjours à tous

Un grand merci pour vos encouragements ,voici bientôt quatre ans que j'ai commencé ,il m'a fallu un an et demi pour faire le moteur ,une autre année pour le mettre au point ensuite j'ai construit l'avion.Toute cette période a été parsemée de temps d'interruptions plus ou moins longs ,car pour ma part il m'est bien difficile de mener un tel projet d'un tait ,la motivation du début s'amenuisant au file du temps.Apres plusieurs vol d'essai et de mise au point de l'avion ,notamment sur le centrage et le train d'atterrissage la satisfaction est au rendez-vous.
Pour l'avenir j'ai bien quelques projets en tête ,mais je pense que je vais repartir sur quelque chose de plus modeste ,peu être un bicylindre.
Effectivement c'est bien au puy epine43 ,mais je n'ai pas pu participer à l'expo de Vielle Brioude car j'étais absent ce weekend la.

neck43
 
E

epine43

Compagnon
au plaisir de te rencontrer un jour ! epine43 (Brioude )
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Bonjour neck 43
Je te présente toutes mes félicitations ainsi que mon admiration pour la belle réussite de ton moteur et de ton Pt 17 il est magnifique.
Il y a plus de 40 ans j'avais construit le même en 1m80 d'envergure moteur Super Tigre 10 cc. cela me rappele des bon souvenir.
Chapeau bas :smt038
Bien amicalement Jean.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Je suis tout simplement ebloui oui fellicitation merveilleux travail tres joli et meme le son !!!! pour vos soupapes je suggererai volontier le NC19FENB autrement denomé inco 718 mais ne sais absolument plus ou en trouver surement c'est dommage alors bonne continuation encore bravo
 
D

didou

Compagnon
Je réagis un peu tard mais je ne pouvais pas ne pas commenter un tel sujet

Fabriquer un moteur c'est une chose, le faire tourner correctement s'en est encore une autre mais le faire voler sur un avion perso en plus, là je dis respect :prayer:
 
N

neck43

Apprenti
Merci pour le compliment didou.
Mais ta deuch est vraiment bien aussi!

cordialement neck43
 
S

serval59

Ouvrier
Punaise, quel talent !
Vous avez des enfants ou petits enfants pour transmettre tout ce savoir ?
Avec quelles machines vous travaillez ?


Pour la fabrication des soupapes j'ai utilisé de l'inox, les pistons ont été taillés dans un piston de camion, les segments sont en fonte GS taillés dans un vilebrequin de voiture et les chemises sont issues d'amortisseurs de voiture que j'ai tronçonnés puis emmanchés dans les cylindres.
Est-il possible d'en savoir plus, voir des photos des étapes etc ?
 
Dernière édition:
D

Dingo-f

Apprenti
Bonsoir , j arrive un peut tard pour réagir mais la c est total respect moteur plus avion je m incline car déjà mont baron 2.50 avec moteur débroussailleuse modifier methanol me pose des petit soucie mais la vous me faite rêver comme un gamin. merci encore
 
N

neck43

Apprenti
J'ai un fils mais il est plus passionné par le cyclisme que par la mécanique !
Je travaille sur des machines traditionnel: tour, fraiseuse, perceuse, du matériel de bricoleur!
Malheureusement je n'ai pas pris beaucoup de photos de la construction .

neck 43
 
C

Ch@rlie

Nouveau
C'est de l'art ! vraiment très beau travail ! ça fait rêver
 

Sujets similaires

M
Réponses
39
Affichages
2 646
kiki86
kiki86
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 105
Plastoc231
Plastoc231
djulio74
Réponses
89
Affichages
9 631
crapulatos
crapulatos
M.Dufilet
Réponses
17
Affichages
3 758
M.Dufilet
M.Dufilet
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 802
moufy55
moufy55
H
Réponses
119
Affichages
14 907
Charly 57
Charly 57
ami-bidasse
Réponses
62
Affichages
20 874
zerutoki
Z
djulio74
Réponses
35
Affichages
8 900
didou
D
P
Réponses
187
Affichages
87 687
patduf33
patduf33
S
Réponses
17
Affichages
6 089
Anonymous
A
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 265
synapsis
synapsis
Haut