Moteur 7 cylindres en étoile WT2527-7

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'ai enfin reçu mes plans du WT2527-7, après les avoir fait plastifier j'ai commencé l'usinage des portes culbuteurs.
Est ce que quelqu'un est en train d'en usiner un ou en a fait déjà un ? Je me sentirais moins seul pour cette réalisation qui risque de me prendre pas mal de temps.
 
D

didou

Compagnon
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

Je n'en fabrique pas un mais ça ne m'empéchera pas de surveiller de près le sujet :wink:
Bon courage pour cette longue aventure
 
G

guzz54

Ouvrier
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

afin d'avoir plus de réponse pourrais tu preciser, la provenance de la reference,
 
B

biscotte74

Compagnon
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

Ce sont des moteurs dessinés par Wolfgang Trötscher et dont les plans sont en vente sur le net.J'ai déjà réalisé le mono 2527 qui n'a pas encore bien tourné car j'avais un pb de rodage de soupapes maintenant résolu, mais le temps froid m'empêche de faire des essais en extérieur, alors je commence doucement le 7 cylindres en étoile.
 
G

guzz54

Ouvrier
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

ok merci de l'info , donc pour repondre non pas réalisé mais c avec plaisir que je vais suivre ton post et allé jetter un oueil sur c plans sur le site ne les connaissant pas
 
G

guzz54

Ouvrier
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

tres tres beau moteur, tu vas avoir de l'amusement beau projet bon courage
 
B

biscotte74

Compagnon
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

Je vous remercie, en attendant voici le 1er support de culbuteur de fait, il m'a permis de valider le processus d'usinage, il n'en reste maintenant que 13 autres à usiner.
Il est réalisé en s300, l'usinage de cet acier est facile et cette pièce est peu sollicité.





 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

Bienvenue au club des Moteurs en étoile moi aussi je fabrique un sept cylindres le Spirit Je viens juste de le commencer il y a un mois et demi.
Je travaille uniquement aux verniers et visu.
Tu as fais une jolie pièce cela donne du courage pour la suite félicitation.
pourquoi ne fais tu pas des photocopies du plan pour le travail c'est bien pratique.
Bien amicalement Jean.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

Il est magnifique ce support, somptueux :smt023
A-t-il été fait en CNC ou manuel?
Si c'est du Manuel :smt023 Quel est la méthode??
LeZap
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est fait des 2 façons. Le contourrage est fait en cn avec une fraise de 3, le reste (perçage, passage du culbuteur) en manuel. Il me faut environ 1h00 pour faire un support complet .
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir biscotte74 en tout cas jolie résultat sa me donne du courage pour les mien hihihi bon boulot continue
cordialement philippe
 
B

biscotte74

Compagnon
voilà les 14 supports de culbuteurs terminés.



Étape suivante, les axes de culbuteurs en stub de Ø 5mm
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
En principe, si tu glisse un long axe en enfilant tout les supports, tous doivent toucher la marbre
Beau boulot en tout cas.
LeZap
 
B

biscotte74

Compagnon
Voilà les 14 axes de culbuteurs de terminé, ils sont en stub de 5, percés à 3 et il y a 2 rainures de 0.8mm pour le montages de circlips.





Prochaine étape, les culbuteurs en 42cd4.
 
B

biscotte74

Compagnon
Voici les supports moteur de terminés, un peu de tournage cn pour l'arrondi et le tour est joué.

 
B

biscotte74

Compagnon
Voici l'écrou d'hélice et la rondelle d’appui .

 
B

biscotte74

Compagnon
Je suis pas pressé, j'étudie les plans et il faut que je commande de la matière car j'ai pas assez gros en Ø. Mais de toute façon tout est à faire .
 
B

biscotte74

Compagnon
Objectif du jour, la réalisation d'un support pour la distribution. Cette pièce comporte 3 cotes précises:
-2alésages en 16P7 pour le montage de 2 roulements
-1arbre en 26h6

le h6 risque de na pas être simple à obtenir avec mon petit tour, on verra bien
 
B

biscotte74

Compagnon
Objectif atteint la pièce est terminé. Les côtes sont respectée, donc on passe à la suite. Cette pièce sert à tenir un pignon de la distribution

70fp.jpg


q2dy.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Très jolie pièce, bien détourée :smt023
Mais 4/10 pour l'alésage central! :twisted:
LeZap
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
biscotte74 a dit:
Pas compris, ou ça 4/10eme ??
C'est ma cote: 4 sur 10, a voir la photo, il y a une grosse trace d'outil. pas pro çà.... :smt002
LeZap
 
B

biscotte74

Compagnon
Moyeu porte hélice terminé, le blocage sur le vilo se fait par un cône à 6° fendu . Ø 50mm ça commence à faire gros.

ml8d.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Je continue les pièces "qui ne servent à rien" avec les 7 brides des tuyaux d'admission , il en reste encore 14 d'un autre type à faire

9n4j.jpg
 
D

didou

Compagnon
La tripaille il faut bien la faire !

L'intérêt de travailler avec une liasse de plans validés, est que l'on peut prendre les pièces dans n'importe quel ordre

La suite la suite ...
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour biscotte74
je suis ton post avec admiration pour la beauté de tes pièces et comme le dit didou
ce sont des pièces à faire donc en début de réalisation on est encore plein de feu pour trouvé cela passionnant
le temps viendra de faire les pièces plus intéressantes !! mais chaque pièces est un but en soi , bon courage pour la suite
@+
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Très réussit les collerettes, perso, c'est le genre de pièce que je reporte toujours à demain :smt023
C'est vrai qu'un tel niveau de qualité est quasi infaisable en manuel, du moins en série.
Ca donne (presque) envie d'acheter une CNC
Tu as d'autant plus de mérites que tu travaille en appartement
Je rend vraiment hommage à ceux qui font des prouesses modélistique en appartement
Cela dois vraiment être compliqué à géré entre les voisins qui râlent, la femme, la place, les saletés, le manque de place, e.a.
On n'imagine pas la chance d'avoir un atelier dans le garage d'une maison. Tu as vraiment un mérite double :prayer:
Peut tu nous présenter ton mato's ?
LeZap
 
U

USI64

Compagnon
Bonjour,
Je suis ton post depuis le début,très beau travail soigne .
Bonne continuations
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour le matos c'est pas compliqué une fraiseuse d'établi trouvée à la benne et modifiée en cn, pour le tour c'est un schaublin 102 modifié aussi en cn, une fraiseuse SB10 qui me sert de perceuse à colonne, une scie horizontale et un touret à meuler. Tout ça dans 6m². Il est clair que je passe autant de temps à nettoyer qu'à usiner, mais je n'ai pas trop le choix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 565
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
12
Affichages
1 420
toulousain
T
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
Samail
Réponses
50
Affichages
4 924
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut