Moteur 7 cylindres en étoile WT2527-7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
  • Auteur de la discussion
Bonjour, j'ai enfin reçu mes plans du WT2527-7, après les avoir fait plastifier j'ai commencé l'usinage des portes culbuteurs.
Est ce que quelqu'un est en train d'en usiner un ou en a fait déjà un ? Je me sentirais moins seul pour cette réalisation qui risque de me prendre pas mal de temps.

Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Re: Moteur 7 cylindres WT2527-7

Ce sont des moteurs dessinés par Wolfgang Trötscher et dont les plans sont en vente sur le net.J'ai déjà réalisé le mono 2527 qui n'a pas encore bien tourné car j'avais un pb de rodage de soupapes maintenant résolu, mais le temps froid m'empêche de faire des essais en extérieur, alors je commence doucement le 7 cylindres en étoile.

Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse

Je vous remercie, en attendant voici le 1er support de culbuteur de fait, il m'a permis de valider le processus d'usinage, il n'en reste maintenant que 13 autres à usiner.
Il est réalisé en s300, l'usinage de cet acier est facile et cette pièce est peu sollicité.

Ouvrier
18 Août 2010
257
Seyssuel 38200

Bienvenue au club des Moteurs en étoile moi aussi je fabrique un sept cylindres le Spirit Je viens juste de le commencer il y a un mois et demi.
Je travaille uniquement aux verniers et visu.
Tu as fais une jolie pièce cela donne du courage pour la suite félicitation.
pourquoi ne fais tu pas des photocopies du plan pour le travail c'est bien pratique.
Bien amicalement Jean.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois