S
speedemon
Apprenti
Bonjour à tous,
Je vous présente le projet de mon moteur monocylindre 4 temps autoallumage qui est en cours d’étude que je vais démarrer la réalisation, par crainte de découragement pendant la réalisation, j’ai opté pour un monocylindre.
Caractéristiques :
Alésage 12.
Course 18.
Réglage de la compression, par une bague excentrée qui supporte le palier, ce type de réglage se faisait sur les anciens moteurs français Ouragan.
J’ai opté pour cette solution, par manque de place pour mettre un contre piston sur la culasse.
Le cylindre sera en acier traité et le piston en fonte.
Les cames seront usinées séparément et montées sur l’arbre avec de la Loctite, c’est une solution que j’ai déjà réalisé sur un 4 cylindre à plat le MASTIFF.
J’ai taillé le bloc pour usiner le carter et j’ai acheté les engrenages chez HPC, je pense que là je ne pourrai plus reculer !
Je vous présente le projet de mon moteur monocylindre 4 temps autoallumage qui est en cours d’étude que je vais démarrer la réalisation, par crainte de découragement pendant la réalisation, j’ai opté pour un monocylindre.
Caractéristiques :
Alésage 12.
Course 18.
Réglage de la compression, par une bague excentrée qui supporte le palier, ce type de réglage se faisait sur les anciens moteurs français Ouragan.
J’ai opté pour cette solution, par manque de place pour mettre un contre piston sur la culasse.
Le cylindre sera en acier traité et le piston en fonte.
Les cames seront usinées séparément et montées sur l’arbre avec de la Loctite, c’est une solution que j’ai déjà réalisé sur un 4 cylindre à plat le MASTIFF.
J’ai taillé le bloc pour usiner le carter et j’ai acheté les engrenages chez HPC, je pense que là je ne pourrai plus reculer !