moteur 4 cylindres en ligne

1 Décembre 2009
48
- moteur 4 cylindres en ligne
#34
Oui on peut voir la pompe à eau (petite turbine) mais on peut voir également la pompe à huile qui est constituée de deux engrenages.
L'allumage est composé de deux modules issu de moteur bicylindre , c'est à dire que chaque module fourni deux étincelle simultanément sur ces deux sorties .Les capteurs de chaque module sont décalés de 180 degrés et installés sur l'axe du moteur .Il y a donc une étincelle en fin de compression (ce qui est normale) mais aussi en même temps une étincelle en fin d'échappement(qui ne sert à rien mais ne nui pas au bon fonctionnement du moteur)
Ce système reste assez simple et évite d'avoir recoure à un distributeur
 
26 Juillet 2018
175
- moteur 4 cylindres en ligne
#35
Bonjour Neck.
Je n'avais pas vu ce post et il est passionnant .
J'admire la qualité de ton travail . Chapeau bas :prayer:
Oui , c'est ce qu'on appelle un allumage à étincelle perdue , très courant ( sans jeu de mots) sur les motos par exemple
Dommage que tu ne donne pas plus de détails sur le haut moteur
Soupapes , sièges , ressorts etc .
C'est peut-être secret défense :smt003
Encore bravo , super
 
1 Décembre 2009
48
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#38
Bonjour à tous

Et oui je suis bien du 43 epine Lapte pour être plus préçi
Ce n'est pas du tout secret défense cacajou ,j'ai juste utilisé des solutions classiques c'est à dire soupapes en inox, sièges en bronze mis en force, ressorts ni trop souple (affolement de soupapes) ni trop dur (usure prématurée de la distribution)pour cela j'ai fais plusieurs essais.
La jeep est en cours de construction, j'ai quand même pas mal avancé boite, ponts, lames, chassis sont finis. Il me reste encore pas mal de mise au point et la carrosserie à faire.
Je ferai prochainement un poste à ce sujet.

neck43
 
16 Décembre 2015
121
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#43
Bonjour à tous

Et oui je suis bien du 43 epine Lapte pour être plus préçi
Ce n'est pas du tout secret défense cacajou ,j'ai juste utilisé des solutions classiques c'est à dire soupapes en inox, sièges en bronze mis en force, ressorts ni trop souple (affolement de soupapes) ni trop dur (usure prématurée de la distribution)pour cela j'ai fais plusieurs essais.
La jeep est en cours de construction, j'ai quand même pas mal avancé boite, ponts, lames, chassis sont finis. Il me reste encore pas mal de mise au point et la carrosserie à faire.
Je ferai prochainement un poste à ce sujet.

neck43
Bravo pour le boulot

Petite question, auriez vous présenté votre travail sur un forum de type amateurs de katkat anciens ? des véhicules cubiques en alu anglais ?
il me semble avoir croisé une présentation d'une personne qui préparait une maquette 1/3 d'une Série
.????

Cdlt
 
1 Décembre 2009
48
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#45
Bonjour à tous

C'est vrai que le bruit ressemble à celui d'une R8 mais c'est tombé comme ça !
L'arbre à cames a été réalisé au diviseur en utilisant une fraise par bout.J'ai usiné en tournant le diviseur sur un certain angle puis décalé l'axe des Y pour réaliser le plat ,l'arrondi du sommet étant fini à la lime.
Pour ManuTaden je n'ai pas présenté mon travail sur d'autre forum.
Les vis de tête de bielle font 2mm ,c'est vrai que c'est pas gros mais bon pour l'instant ça tient .