moteur 4 cylindres en ligne

Compagnon
19 Juillet 2008
583
Vendée
Bonsoir Jean-Yves

Bravo pour cette belle réalisation
Le son est vraiment sympa
As tu commencé à regarder pour l'installation du démarreur ?

Tout ça me motive pour l'après radial . J'espère bien arriver à le terminer cette année

Comme promis, je passerai te voir un de ces jours et on pourra discuter de choses sérieuses:lol:

Lalu
 
Nouveau
1 Décembre 2009
48
pour le démarreur je pense installer un moteur de visseuse sans file, mais il va falloir que je prévoie une réduction assez importante pour faire tourner le moteur à environ 1000 tr/ mn.Il me faudra aussi installer un pignon débrayable, pas simple à réaliser!
 
Compagnon
14 Mai 2008
630
Bonjour

Pour le démarrage je pense que là réduction petit pignon moteur 10 dent et le gros volant moteur est suffisante. Comme sur les Conley. Le moteur est un simple type rs 380 ou 540 je sais plus. Une petite rampe hélicoïdale acier bronze et c est bon.

Ftx
 
Compagnon
11 Janvier 2008
2 391
31
Bravo superbe réalisation, on sent l'inspiration d'un moteur Renault culbuté
Super aussi les passages d'huiles du vilo, il ne fallait pas avoir peur de casser un foret dedans !
Tu as aussi les démarreur des scooter 50cc qui ne sont pas bien gros
 
Nouveau
1 Décembre 2009
48
L'inspiration de ce moteur vient des voitures des années 60, Renault et autre marques (moteur sobre et simple)
Le démarreur de scooter est peut être une solution intéressante, à creuser!
 
Nouveau
1 Décembre 2009
48
Je ne suis pas trop un pro de la fonderie, je débute.J'ai fais mes modèles en bois puis je les ai mastiqués et ensuite apprêtés.Le grain est un grossier car j'ai fabriqué moi même le sable de fonderie.Il faudra que je m'en procure!
 
Apprenti
22 Mars 2014
199
63170 Aubiere
Salut
Sur tes bielles,tu aurais pu eviter les complications des bagues bronze et tourner directement sur l'alu ,car les assemblages tournants acier alu tournants sont legion et tiennent
si pas graisses a la sueur de cantonnier.Sur les K&B 3,5cc de voitures radio commandees,en 1980 ,on montait des bielles zicral non baguees et ça tenait meme plus que les chemises pistons
ABC qui ne marchaient bien que 4 heures,apres,ralenti aux fraises.
Claude
 
Compagnon
4 Octobre 2016
1 246
Exact,
Par exemple les moteurs Brig & Sratton, utilisés entre autres sur bons nombres de matériels de jardinage, le vilebrequin tourne directement dans le carter en alu avec une lubrification par barbotage ...
Cependant dans le montage ici présent ou le barbotage me semble difficile les bagues auto-lubrifiantes apparaissent comme une bonne option.
 
Nouveau
1 Décembre 2009
48
Bonjour à tous
Au départ je n'avais pas prévu de segments racleur mais le moteur fumait pas mal et consommait un peu d'huile.J'en ai donc fabriqués, j'ai fait des anneaux en fonte avec une gorge puis avec une petite scie circulaire j'ai fait des entailles pour permettre l'évacuation de l'huile.J'ai ensuite coupé l'anneau puis inséré dans un montage afin de le rectifier à la cote des cylindres .L'efficacité de mes segments racleur est toute relative , le moteur fume quand même un peu moins
 
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