moteur 4 cylindres en ligne

19 Juillet 2008
583
Vendée
- moteur 4 cylindres en ligne
Bonsoir Jean-Yves

Bravo pour cette belle réalisation
Le son est vraiment sympa
As tu commencé à regarder pour l'installation du démarreur ?

Tout ça me motive pour l'après radial . J'espère bien arriver à le terminer cette année

Comme promis, je passerai te voir un de ces jours et on pourra discuter de choses sérieuses:lol:

Lalu

FTX

Compagnon
14 Mai 2008
592
Bonjour

Pour le démarrage je pense que là réduction petit pignon moteur 10 dent et le gros volant moteur est suffisante. Comme sur les Conley. Le moteur est un simple type rs 380 ou 540 je sais plus. Une petite rampe hélicoïdale acier bronze et c est bon.

Ftx

22 Mars 2014
187
63170 Aubiere
Salut
Sur tes bielles,tu aurais pu eviter les complications des bagues bronze et tourner directement sur l'alu ,car les assemblages tournants acier alu tournants sont legion et tiennent
si pas graisses a la sueur de cantonnier.Sur les K&B 3,5cc de voitures radio commandees,en 1980 ,on montait des bielles zicral non baguees et ça tenait meme plus que les chemises pistons
ABC qui ne marchaient bien que 4 heures,apres,ralenti aux fraises.
Claude

4 Octobre 2016
1 241
Exact,
Par exemple les moteurs Brig & Sratton, utilisés entre autres sur bons nombres de matériels de jardinage, le vilebrequin tourne directement dans le carter en alu avec une lubrification par barbotage ...
Cependant dans le montage ici présent ou le barbotage me semble difficile les bagues auto-lubrifiantes apparaissent comme une bonne option.

1 Décembre 2009
48
Bonjour à tous
Au départ je n'avais pas prévu de segments racleur mais le moteur fumait pas mal et consommait un peu d'huile.J'en ai donc fabriqués, j'ai fait des anneaux en fonte avec une gorge puis avec une petite scie circulaire j'ai fait des entailles pour permettre l'évacuation de l'huile.J'ai ensuite coupé l'anneau puis inséré dans un montage afin de le rectifier à la cote des cylindres .L'efficacité de mes segments racleur est toute relative , le moteur fume quand même un peu moins