I
ingenieu59
Compagnon
Bonjour,
Voilà, je rencontre une problématique .
J' ai récupéré plusieurs moteurs, de puissances différentes, mais en 380 V uniquement , dont voici la plaque signalétique et le bornier :
Moteurs à une seule vitesse
Ainsi qu' un moteur bi-vitesses 220 tri toujours avec le même nombre de fils , c' est à dire : 8
Pour un moteur dahlander, 6 étant normal ainsi qu' un moteur tri dont les barettes ne sont pas posées .
Mais, voici la question : A quoi peuvent bien servir les 2 petits fils baladeurs ?( blancs et de petite section, comme sur la photo 1 ) Sachant, qu' il n' y a pas de frein .
Peut-on brancher dans le secteur , les moteurs avec ces 2 fils non reliés . ( laissés vacants dans la boîte à bornes )
D' avance merci à ceux qui vont éclairer ma lanterne .
N' ayant pratiquement jamais pris de joutes, je ne suis pas au courant !!! LOL
Voilà, je rencontre une problématique .
J' ai récupéré plusieurs moteurs, de puissances différentes, mais en 380 V uniquement , dont voici la plaque signalétique et le bornier :
Moteurs à une seule vitesse
Ainsi qu' un moteur bi-vitesses 220 tri toujours avec le même nombre de fils , c' est à dire : 8
Pour un moteur dahlander, 6 étant normal ainsi qu' un moteur tri dont les barettes ne sont pas posées .
Mais, voici la question : A quoi peuvent bien servir les 2 petits fils baladeurs ?( blancs et de petite section, comme sur la photo 1 ) Sachant, qu' il n' y a pas de frein .
Peut-on brancher dans le secteur , les moteurs avec ces 2 fils non reliés . ( laissés vacants dans la boîte à bornes )
D' avance merci à ceux qui vont éclairer ma lanterne .
N' ayant pratiquement jamais pris de joutes, je ne suis pas au courant !!! LOL