Terminé Moteur 380 V 4 ch

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cdec

Bot usinages.com
Salut.

Je n'ai pas le 380, et donc pas l'utilité du moteur 380 qui était monté sur la mortaiseuse que je viens d'acheter.

Le vendeur, fils de l'ébéniste chaisier qui l'utilisait, m'a garantit qu'il marchait lorsque la machine a été remisée (au sec, dans l'atelier d'origine).

Voici les photos et caractéristiques, avec l'interrupteur qui va dessus.

Je ne sais pas si les photos rendent bien, mais c'est un gros moteur, genre 50 kg.

En admettant qu'il puisse avoir une valeur.

Merci à vous.

20191110_124317.jpg


20191110_124329.jpg


20191110_124334.jpg
20191110_125518.jpg
20191110_125627.jpg
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Très vieux moteur marqué tri 115 /200 V. S'il n'a pas été rebobiné ce n'est pas un 380 V, mais on peut peut-être l'utiliser sur le 220 mono avec un variateur de fréquence.
Rémi
 
G

ghislain76

Compagnon
bonsoir , c'est assez confus !!! 380 Volts , 115 200 V, ça fait beaucoup de données différentes pour un moteur dont en fait personne ne sait s'il fonctionne réellement !!!
j'aurais été tenté de l'estimer (vu son grand âge ) à une 20 aine d'euros maximum pour quelqu'un qui n'habiterais pas loin du tout
(50 Kg) en frais de port !!!!! insurmontable pour ce moteur !
Amicalement ghislain76.
 
M

mecanix

Compagnon
bonsoir
ça vaut le prix de la ferraille pas plus ,à la limite la poulie vaut plus que le moteur
cdlt
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,

je confirme, ferraille. Celui qui a besoin d'un moteur n'achètera jamais un truc aussi vieux, sans parler effectivement du problème de tension.
 
E

cdec

Bot usinages.com
Salut. Merci à tous. Bon, faut que je trouve un autre usage pour cette carcasse, ça me fait mal au coeur de la ferrailler. Au choix, j'y met du terreau avec des pieds de fraisiers qui dépassent, ou j'en fait un boombox bluetooth d'intérieur sur roues: dans les 2 cas, c'est madame qui va être contente.
 
T

tibus

Compagnon
Tu le donnes cela fera un heureux (pas moi , je ne suis pas intéressé)
 
E

cdec

Bot usinages.com
Je voulais savoir ce que ça valait pour mesurer si le machin pourrait tourner. Je ne plaisante pas quand je dis que je vais tenter d'en faire autre chose.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour pareil que les autres

en déco
en don
mais difficile pour l'utilisation
avoir un aussi une certitude que les isolations soit encore bonne
ou pour une asso ou un musée de la machine ancienne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut