Moteur 220v branchement secteur

  • Auteur de la discussion flaviendu56
  • Date de début
F

flaviendu56

Nouveau
Bonjour, j'avait ouvert un sujet mais comme j'ai une question différentes j'en ouvre un autre.
Alors voilà, j'ai récupéré un moteur sur une centrifugeuse pour faire les jus de fruits, je vous joint les photos. Ma question est : pourriez vous me dire comment brancher sur le secteur ce genre de circuit. J'aimerais un prise simple puis un interrupteur on/off puis variateur de tension et enfin le moteur. Est-ce possible ?

IMG_20180117_143912.jpg


IMG_20180117_143901.jpg


IMG_20180117_143856.jpg
 
R

remi30132

Compagnon
Je pense qu'il faut un pont de diode car il y a marqué rectified a côté du 50hz
 
F

flaviendu56

Nouveau
Je pense qu'il faut un pont de diode car il y a marqué rectified a côté du 50hz
Qu'est ce qu'un pont de diode ? Je ne peut donc pas utiliser ce moteur pour faire un montage simple tels que décris au dessus ?
 
P

pinou29

Compagnon
Re.
Je dirais que c'est un moteur à collecteur, il me semble voir des supports de charbons en laiton, probablement moteur à courant continu.
Branche-le sur une batterie de voiture en direct, tu seras vite fixé.
Rémi a dégainé + vite que moi, branche le en passant par le variateur et ça risque de marcher.
Bernard.
 
E

Earthwalker

Compagnon
C'est un moteur à courant continu, il aurait fallu récupérer son alimentation avec.
 
O

osiver

Compagnon
Bon, espérons que la fumée n'a pas été trop intense ni trop longue :twisted:
Je crois même qu'avec juste le pont de diodes, ça devrait aller :wink:
 
F

flaviendu56

Nouveau
Puis- je récupèré un pont de diode et un condensateur de ce genre de chose ? C'est l'ancienne alimentation du moteur concerné

15162136434951499725155.jpg
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonsoir
pourquoi ne rebranche tu pas le moteur avec le système que tu montre, apparemment, il i a tout dessus.
 
F

flaviendu56

Nouveau
les câble on été coupé trop court, je ne peut plus les reconnecter par un domino. Des idées ?
 
F

flaviendu56

Nouveau
Merci de votre aide les brocolo, j'y vois plus claire et je peut me débrouiller maintenant !
 
F

flaviendu56

Nouveau
Fais nous savoir si ça a marché ou si tu t'es fait une nouvelle coupe de cheveux.
Bernard.
Bien-sûr ! La première étape sera déjà de trouver un fer à souder ou un collègue qui puisse le faire
 
O

osiver

Compagnon
S'il s'agit de remplacer / rallonger les fils, en dernier recours vous pouvez demander à l'un de nous, nous sommes nombreux à pouvoir le faire.
Il suffira de payer le port A/R de la petite carte :wink:
 
P

pinou29

Compagnon
Bien-sûr ! La première étape sera déjà de trouver un fer à souder ou un collègue qui puisse le faire
Selon ton pseudo tu es dans le 56, normalement les Bretons sont solidaire, (c'est un Breton qui le dis) tu trouveras j'en suis certain quelqu'un près de chez toi qui voudra bien t'aider.
Sinon tu trouves des fers à souder pas trop chers en GSB, ça sert toujours.
En dernier, prendre la proposition d'osiver
Bernard.
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 778
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 604
tournele
tournele
L
Réponses
5
Affichages
3 733
lexav32
L
D
Réponses
14
Affichages
6 474
davidov
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 444
epine43
E
Haut