J
J@r0d
Compagnon
Bonsoir
Etant donné que je fait régulièrement les chose a l'envers je ne vois pas pourquoi ca changerais alos voila le problème:
Je dispose d'un tour sidermo en 220v mono
Je rencontre des soucis de couple ainsi que des soucis de démarrage, a froid il arrive souvent que je soit obliger de lancer a la main le mandrin pour que celui-ci se mette en rotation et il lui faut quelques instant ensuite pour arriver au bon régime
J'ai déja changer le condo de 150ùf cela a il est vrai un peu améliorer la chose mais sans plus
Je voulais donc passer mon moteur en 22O tri et utiliser un variateur de fréquence, le problème concerne le cablage
Le but étant d'économiser l'achat d'un nouveau moteur afin de prendre un variateur.
Le moteur dispose de 2 condensateur, un de 150ùf et un de 20ùf me semble t-il
D'après les schéma que j'ai pu voir il suffi de débrancher le condo de 150ùf pour trouver a l'une de ses bornes la 3ème phase du moteur, est-ce exact ?
Que faire ensuite du condo dit de démarrage, suffit-il simplement de le débrancher ?
Ces questions sont une première approche afin de voir dans quel direction je vais me tourner
Voici le schéma de cablage en version mono et en version tri:
Etant donné que je fait régulièrement les chose a l'envers je ne vois pas pourquoi ca changerais alos voila le problème:
Je dispose d'un tour sidermo en 220v mono
Je rencontre des soucis de couple ainsi que des soucis de démarrage, a froid il arrive souvent que je soit obliger de lancer a la main le mandrin pour que celui-ci se mette en rotation et il lui faut quelques instant ensuite pour arriver au bon régime
J'ai déja changer le condo de 150ùf cela a il est vrai un peu améliorer la chose mais sans plus
Je voulais donc passer mon moteur en 22O tri et utiliser un variateur de fréquence, le problème concerne le cablage
Le but étant d'économiser l'achat d'un nouveau moteur afin de prendre un variateur.
Le moteur dispose de 2 condensateur, un de 150ùf et un de 20ùf me semble t-il
D'après les schéma que j'ai pu voir il suffi de débrancher le condo de 150ùf pour trouver a l'une de ses bornes la 3ème phase du moteur, est-ce exact ?
Que faire ensuite du condo dit de démarrage, suffit-il simplement de le débrancher ?
Ces questions sont une première approche afin de voir dans quel direction je vais me tourner
Voici le schéma de cablage en version mono et en version tri: