Moteur 220 Lurem fait disjoncter au démarage

  • Auteur de la discussion Ricardodo
  • Date de début
R

Ricardodo

Nouveau
Bonjours. Je suis nouveau et j'ai un problème . Mon Lurem surtout : Mon combiné Lurem C260E ( 3 moteurs 1500 W / 10 A mono )
Voilà : Tout fonctionnait très bien et tout à coup , en redémarant la scie circulaire , ca voulait démarer , ca forcait et le disjoncteur au tableau (16 A) a sauté. J'ai réessayer plusieurs fois et toujours le même problème.
J'ai essayé les autre moteurs : toupie, dégau , pas de problème . J'ai déposé et démonté proprement le moteur il est propre comme un sou neuf . Mais c'est un moteur avec un frein : C'est à dire que lorsqu'on arrête la scie la lame s'arrète aussi
presque instantanément . Pour la sécurité.Peut ètre que le frein ne se dédloque pas au démarage ? Ou alors le condensateur est cuit ? Hélas je suis une brelle en électricité et je ne sais pas tester un condensateur ...
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Comme il y a xx.. modèles et marques de moteurs chez Lurem vous pouvez mettre la photo ?
Ce qui saute c'est bien le disjoncteur au tableau ?, et non pas un inter différentiel ou le compteur diférentiel EDF, cela saute instantannément ou au bout d'un instant ?
toutes ces questions pour commencer à "déblayer" le terrain pour savoir si c'est une masse ou un court circuit.
Un truc tout bête que l'on oublie de faire, maintenant que vous avez débranché et enlevé le moteur, vous écartez bien les 3 fils qui étaient branchés au moteur et vous mettez en marche comme si le moteur y était, si rien ne se passe c'est que le cable est bon et quue le défaut est bien au moteur. Par contre si çà saute c'est que le moteur n'est pas en cause.
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
653
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 585
tournele
tournele
O
Réponses
32
Affichages
2 884
orionis1
O
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
T
Réponses
8
Affichages
1 027
greg_elec
greg_elec
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 506
FB29
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
F
Réponses
14
Affichages
11 706
midodiy
midodiy
Haut