moteur 220 au ralenti

C

chabercha

Compagnon
bonsoir
j'ai acheté un moteur d'occasion mais il tourne au ralenti
MYGOTCHA a ouvert un sujet(sens de rotation moteur monophasé) et je me demande, car mon moteur a aussi 4 fils si le problème ne pourrait pas venir du condensateur.
il est écrit 30µf sur le condensateur du moteur
j'ai plusieurs condensateurs, mais de differents µf.
le chiffre doit il ètre identique ou peut on se permettre du + ou -
c'est la seule chose que je puissse changer.
cela peut il ètre la panne ou autre chose.
ce moteur ferait il 1.5 cv.
merci de vos réponses

PB270271.JPG
branchement

PB270271.JPG
plaque du moteur
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Vous pouvez dans tous les cas mettre plusieurs condensateurs en // car les valeurs s'ajoutent, et pour faire un essai vous pouvez aller jusqu'à 50µf (pas plus de 3 mn), et s'il ne démarre pas avec cela c'est que votre moteur est HS. Pour la bonne marche du moteur il vaut mieux rester dans une marge de 15% maxi(35µf maxi).
 
C

Charly 57

Compagnon
La photo des branchements n'aide pas à t'aider. :cry: :cry:

Prend la de plus loin et indique entre quelles bornes est le condensateur, et sur quelles bornes arrive le 220 Volts.

Pour t'aider, avec le moteur à vide (rien de raccordé mécaniquement sur l'arbre) tu peux essayer de déposer le condensateur , de mettre le 220 volt et rapidement de lancer l'arbre en rotation à la main.

Si l'enroulement principal n'est pas mort, le moteur doit tourner à sa vitesse normale.
Alors si ça tourne, c'est que soit le condo est mort, soit l'enroulement auxiliaire est mort.

Vérifie qu'il n'y a pas de faux contact dans tes connections.
Pour les valeurs de condensateurs, respecte ce que dit "La Bobine", c'est un pro qui sait de quoi il parle !!!!

PS: le moteur de 3 Cv c'est pour la Hure N°11 ?

Cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
PS: le moteur de 3 Cv c'est pour la Hure N°11 ?

Cordialement

merci des réponses
charly, le moteur de la Hure 11 fonctionne tres bien.
en fait je suis entrain de me faire une fendeuse et le moteur du groupe est apparement mort(je n'est pas de réponses affirmative dans l'autre post,réparation moteur 380)donc je cherche a faire des adaptations sur le groupe pour remplacer le 2cv 380 en 3000t
 
C

chabercha

Compagnon
Labobine a dit:
Bonjour,
Vous pouvez dans tous les cas mettre plusieurs condensateurs en // car les valeurs s'ajoutent, et pour faire un essai vous pouvez aller jusqu'à 50µf (pas plus de 3 mn), et s'il ne démarre pas avec cela c'est que votre moteur est HS. Pour la bonne marche du moteur il vaut mieux rester dans une marge de 15% maxi(35µf maxi).

merci des réponses
sur la plaque,les µf sont ils bien de 40,si cela est bon je dois pouvoir mettre 45 µf
je fais faire un essai avec un condensateur de 40
 
C

chabercha

Compagnon
résultat des courses
controle des connexions
remplacement du condensateur par un 40 µf qui fonctionne sur un autre moteur
toujours vitesse réduite
essai sans condensateur comme préconnisé par charly
toujours vitesse réduite
conclusion moteur hs ?
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
M
Réponses
51
Affichages
5 972
yvon29
yvon29
D
Réponses
14
Affichages
6 448
davidov
D
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut