G
Gedeon Spilett
Compagnon
Pour changer un peu, et avant d'attaquer un 4 cylindres 4temps, j'ai commencé la construction d'un 2Temps monocylindre, "le Boudon", 20mm d'alésage et 25 de course, à partir des fonderies de l'ami Bomberguck.
https://www.usinages.com/threads/mes-differents-moteurs-un-3-cylindres-2-temps.41118/page-30
Le gros avantage c'est : pas beaucoup de pièces; (bloc cylindre, bouchon avant et culasse) et bien sûr le problème c'est de les brider pour l'usinage et respecter les alignements, mais c'est de l'usinage sympa, ça va vite dans l'alu !
j'ai déjà pas mal de pièces; et je ne sais pas encore ou je vais mettre le rupteur pour l'allumage...
Fonderies :
le bloc cylindre fini
le bouchon-palier avant, avec roulement, et le vilo
et la chemise acier avec les lumières échappement et transfert, taillées dedans.
voila pour les pièces finies, restent la bielle et le piston segmenté, et l'allumage vintage avec rupteur, j'ai commencé la culasse avec le pas de vis pour la bougie CM6, trop tard pour une glow !
https://www.usinages.com/threads/mes-differents-moteurs-un-3-cylindres-2-temps.41118/page-30
Le gros avantage c'est : pas beaucoup de pièces; (bloc cylindre, bouchon avant et culasse) et bien sûr le problème c'est de les brider pour l'usinage et respecter les alignements, mais c'est de l'usinage sympa, ça va vite dans l'alu !
j'ai déjà pas mal de pièces; et je ne sais pas encore ou je vais mettre le rupteur pour l'allumage...
Fonderies :
le bloc cylindre fini
le bouchon-palier avant, avec roulement, et le vilo
et la chemise acier avec les lumières échappement et transfert, taillées dedans.
voila pour les pièces finies, restent la bielle et le piston segmenté, et l'allumage vintage avec rupteur, j'ai commencé la culasse avec le pas de vis pour la bougie CM6, trop tard pour une glow !