• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Motedis

  • Auteur de la discussion Cécile de Motedis
  • Date de début
F

Francis.

Apprenti
Bonjour Cécile,
J'ai rencontré un problème avec un profilé 30X60 commandé chez Motedis: il est bombé. A chaque extrémité de la largeur de 60mm il fait 29,9mm d'épaisseur et 30,4mm au centre.
Je fabrique une imprimante 3D 50cmX50cmX50cm. J'ai placé deux profilés face à face avec des rails Igus pour le déplacement de l'axe Y. Les axes n'étaient pas parallèles et ça forçait.
J'ai du rectifier les profilés à la fraiseuse pour corriger la géométrie et ça va bien mieux. Mais pour les utilisateurs non équipés, j'imagine que ça doit être un sérieux casse-tête.
 
C

Cécile de Motedis

Nouveau
Bonjour Francis,
Dans un cas comme celui-ci il faut prendre des photos avec un mètre ou un pied à coulisse à côté et les envoyer par mail.
Dès nous avons reçu les photos, nous pouvons procéder à une livraison supplémentaire. Il ne faut pas hésiter à nous contacter dans le centre de contrôle accessible par votre compte client pour nous informer de ce genre de problème. Tout problème a une solution! En général, quand un colis est reçu abimé, on renvoi les produits abimés après constat sur photos :wink:
Cordialement.
Cécile de Motedis
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour Cécile,
J'ai rencontré un problème avec un profilé 30X60 commandé chez Motedis: il est bombé. A chaque extrémité de la largeur de 60mm il fait 29,9mm d'épaisseur et 30,4mm au centre.
Je fabrique une imprimante 3D 50cmX50cmX50cm. J'ai placé deux profilés face à face avec des rails Igus pour le déplacement de l'axe Y. Les axes n'étaient pas parallèles et ça forçait.
J'ai du rectifier les profilés à la fraiseuse pour corriger la géométrie et ça va bien mieux. Mais pour les utilisateurs non équipés, j'imagine que ça doit être un sérieux casse-tête.
Salut,

Il aurait été mieux de poster dans cette rubrique ...https://www.usinages.com/forums/commerces.37/
Ici c'est présentation des membres.

@ +
 
C

Cécile de Motedis

Nouveau
Oui désolée c'est vrai que j'aurai du penser à voir avec un admin sur la façon de procéder pour ce genre de choses. Désolée encore. Je vais contacter un admin. Merci
 
D

DeepPurple

Nouveau
Bonjour, je suis heureux de trouver un forum qui s'intéresse aux profilés Motedis. Je me lance dans la construction d'un nouveau réseau de train miniature et je souhaiterais construire l'infrastructure à l'aide de profilés Motedis. Je me doute que cela sera un peu plus cher qu'en bois, mais je pense que cela sera plus facile à construire et à ajuster. La structure sera une étagère autoportante en forme de U, à cinq ou six niveaux, pour une hauteur totale de deux mètres. Chaque branche du U fera quatre mètres environ.

J'ai regardé un tas de vidéos sur YouTube qui montrent comment utiliser les profilés, et je commence à me faire une idée de quoi acheter. La grande question qui subsiste est "quel profilé choisir". Je pense au 20x20 I-type rainure 5. Est-il assez rigide et solide pour une telle construction, qui devra surtout supporter son propre poids, en dehors de planches de bois de 12 mm qui formeront les étagères ? Que puis-je envisager comme longueur entre deux piliers de support ? Deux mètres ?

Je joins un plan de la structure à construire.

Merci de vos conseils.

Philippe alias DeepPurple

Structure en U - vue en plan.JPG
 
C

Cécile de Motedis

Nouveau
Bonjour,
Désolée pour l'absence, j'étais en maladie (deux mois ....c'est long). Je suis de retour ! N'hésitez pas à me contacter si besoin!
Bonne journée!
Cordialement.
Cécile de Motedis
 
D

DeepPurple

Nouveau
Bonjour Cécile. Bon retour parmi nous. Je suis toujours à la conception de mon projet de réseau de train électrique. Si je comprends bien les specs, je pourrais le construire en 20x20 I-type rainure 5, à condition de ne pas dépasser une charge de quelques kilos pour une portée de un mètre.
 
C

Cécile de Motedis

Nouveau
Bonjour Cécile. Bon retour parmi nous. Je suis toujours à la conception de mon projet de réseau de train électrique. Si je comprends bien les specs, je pourrais le construire en 20x20 I-type rainure 5, à condition de ne pas dépasser une charge de quelques kilos pour une portée de un mètre.

Bonjour :wink:
Il faut bien prendre en compte le poids qui va être supporté. Joli projet :wink:
Je reste joignable en cas de besoin :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Oups... désolé... j'ai une Celine dans mes proches...:oops:
 
D

DeepPurple

Nouveau
Bonjour,

J'ai passé une première commande, pour comprendre les éléments. J'ai finalement choisi le profilé 30x30 type B rainure 8. Je crois que c'est le bon compromis rigidité-prix pour mon réseau de train miniature.

Pour les raccords à 90°, pas de problème, je vais utiliser les équerres internes 099I9008 ou 099I9R08.

Pour les raccords à 45°, un conseil serait le bienvenu. J'ai acheté un raccord d'angle 45° 30 B-Type rainure 8 (093WS30245N08R). Je ne comprends pas comment l'utiliser, un petit schéma serait bien utile. Je compte commander aussi un raccord 093WS30145N0810RS01 pour voir s'il est plus facile à utiliser. Quelqu'un a-t-il une expérience pratique de ces raccords à 45° ? Par avance un grand merci pour votre aide.

Philippe.
 
C

Cécile de Motedis

Nouveau
Bonjour @DeepPurple
Regardes dans la fiche produit dans l'onglet plus d'image. Je pense que cela pourra t'aider! :wink:
Bonne journée!
Cordialement
Cécile
 
P

pamer

Apprenti
Bonjour Francis,
Dans un cas comme celui-ci il faut prendre des photos avec un mètre ou un pied à coulisse à côté et les envoyer par mail.
Dès nous avons reçu les photos, nous pouvons procéder à une livraison supplémentaire. Il ne faut pas hésiter à nous contacter dans le centre de contrôle accessible par votre compte client pour nous informer de ce genre de problème. Tout problème a une solution! En général, quand un colis est reçu abimé, on renvoi les produits abimés après constat sur photos :wink:
Cordialement.
Cécile de Motedis


bonjour

suite au message de Francis je rencontre également le même problème...... bombés ou creux et vrillés j'ai essayé de monter mes rails de guidage linéaires l'alignement et le niveau est impossible ........
après réception du problème par MOTEDIS j’attend l'envoi de nouveau profilé.
 
Dernière édition:
A

adriboss

Ouvrier
bonjour
petit coup de gueule contre motedis
ca fait longtemps que je commande chez eux mais a force.....

niveau tarif cest super mais niveau emballage cest zero et en communication encore pire

ca fait plusieurs fosi que j' achete de l alu 2-3 plaques de 10*100*200 , 15e de port quasi a chaque fois quand ca arrive soit le colis est percé et jai des chanfreins de 2mm a cause des chocs ou soit la moitié de la commande est perdue
quand on leur écrit via leur control center ils ne répondent pas

la ma dernière commande chez eux est repartie parce que le transporteur m'a écrit me disant que le colis était hs et motedis font les morts...

c'est malheureux mais quand je recois des trucs de chine cest souvent mieux emballé que avec des fournisseurs européens
 
M

Maverick28

Nouveau
Bonjour Cécile,
Je vous ai envoyé un message privé.
 
J

jms

Compagnon
Tu risques d'attendre longtemps elle n'est plus revenue ici depuis 5 mois..
Et puis quel intérêt de dire en public que tu l'as contactée en privé :smt017
Motedis a un site, ici ce n'est pas leur annexe......
 
C

Cécile de Motedis

Nouveau
Bonjour,

Ce n'est pas parce que je dis rien que je ne viens pas sur le forum...De plus je reçois une alerte mail dès que je reçois un message ici dans cette discussion ou un message privé. Du coup je suis là :wink:
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
27
Affichages
4 403
Crazy
Crazy
esloch
Réponses
0
Affichages
209
esloch
esloch
F
Réponses
4
Affichages
1 049
fabien42
F
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
4
Affichages
16 400
FTX
D
Réponses
14
Affichages
1 726
rranno**90
R
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
Haut